Annoncée depuis plusieurs jours, la neige tant attendue n'est finalement pas encore arrivée. Et pourtant, la ville est prête cette année, pas question de revivre le cauchemar de l'année dernière où on a eu je ne sais plus combien de cm de neige que notre municipalité a tranquillement laissé fondre -ça a pris une éternité, et pendant ce temps-là, tout le monde patinait sur les trottoirs- cette année, on a du sel partout et il paraît qu'il y a quelque part un énorme chasse-neige. Avec tout ça, on a eu trois flocons ce matin, pas de quoi faire un bonhomme de neige, mais assez pour nous faire rêver d'un Noël blanc. Ce serait chouette, non?
Tant que ça n'empêche pas mon homme de rentrer de voyage, quand même. Eh oui, à peine 10 jours après notre retour de vacances, voilà qu'il est reparti, et cette fois-ci un peu plus loin que sur les routes de Colombie-Britannique. Une petite fiesta chez une amie argentine hier soir, et hop, il a filé direct à l'aéroport prendre un avion pour Hong-Kong (d'où il m'a appelée tout à l'heure, merci chéri!), et de là il va ensuite se rendre en Indonésie pour une dizaine de jours. Il rentrera juste à temps pour Noël, si une tempête de neige n'empêche pas les avions de se poser à YVR. D'où, s'il vous plaît les dieux du ciel, ma requête: on veut de la neige à Noël, mais pas le 23, por favor.
Pendant que j'écris ce billet, il se passe quelque chose de savoureux sur Facebook, le genre de truc qui fait que j'aime Facebook, malgré tout. On est chacun chez soi, en train de bidouiller sur Internet, ou d'écrire un billet de blog inutile, et parallèlement, on (= Laurence, Anne, Ludovic et moi-même) établit la liste de toutes les pâtisseries les plus caloriques qu'on voudrait pouvoir trouver dans la boulangerie-pâtisserie-de-Laurence-et-Bernard-qui-va-bientôt-ouvrir-oui-oui-c'est-promis-très-bientôt. C'est comme une petite conversation entre amis, sauf qu'on ne parle pas. Enfin, moi oui, je parle toujours toute seule, c'est bien connu. Je vote pour les éclairs au chocolat, les mille-feuilles et le kouign-aman. Et il paraît que la salle de sport est juste à côté de la future pâtisserie, en plus. Que veut le peuple?
Pis, Anne, c'est assez personnel pour toi comme billet? ;-)