Magazine Journal intime

Un sapin, ça coûte un rein

Publié le 14 décembre 2009 par Valvec

Ca y est, ce week-end, la famille les Yeux s’est mise en mode Noël ON.

Tout a commencé samedi matin avec la chorale de Noël des enfants à l’école. Un moment toujours sincèrement touchant et un gros travail de la part des maîtresses pour arriver à faire chanter ensemble 90 enfants. Une mention spéciale pour la pianiste et « trotte trotte renne rose » qui d’année en année me fait toujours autant kiffer !! Est-il, par contre, bien nécessaire de jouer des coudes pour immortaliser au caméscope ce genre de moment, je m’interroge !?

Ensuite, j’ai enfin acheté le sapin. Bordel que c’est cher un sapin, sérieux !

marc boutavant noel

Bien sûr, on l’a décoré et on a fixé au plafond des guirlandes home made avec de magnifiques dessins de Marc Boutavant et Nathalie Choux découpés depuis deux années dans les magnifiques catalogues de Noël du Bon Marché (lequel porte toujours aussi mal son nom). Cette année, dans un style plus épuré et moins coloré, c’est Olivier Tallec qui a illustré le catalogue avec une mention spéciale pour les gommettes… Désormais une institution ces catalogues !

Dimanche, les enfants ont enfin écrit leur lettre au Père Noël, l’un à l’aide de photos prédécoupées par mes soins (ça canalise les idées farfelues), l’autre en écrivant, ce qui a pris un temps certain vu qu’il faut bien sûr épeler et parfois montrer en modèle toutes les lettres ! De toute façon, vu qu’on s’y prend genre pour Pâques, aucune chance de recevoir une réponse. Par contre, sur les recommandations d’E-zabel, j’ai testé la vidéo qu’on trouve ici : c’est un peu long à faire et à télécharger, mais ça vaut le coup : le Père Noël adresse en effet un message très personnalisé à votre enfant… Lequel s’en tord de plaisir.

On est aussi allé voir les vitrines des grands magasins tôt le matin (après oublie ou meurs !) rapport qu’on habite pas loin et on a ressorti tous les livres de Noël que j’aime cacher le reste de l’année pour avoir le bonheur de les ressortir à cette époque. Mais de cela je vous reparle cette semaine…

Et vous, ces préparatifs, ça en est où ?

 




Retour à La Une de Logo Paperblog