Magazine Journal intime
Valises
Publié le 14 décembre 2009 par KabotineS’il y a quelque chose que je déteste par dessus tout, c’est bien de faire des valises.
S’il y a bien quelque chose que je déteste aussi, c’est de défaire les valises. Et en ce moment, j’ai vraiment l’impression de faire ça bien trop souvent.
- Plains-toi ! Si tu as des valises à faire et défaire c’est que tu pars et reviens de vacances… Pense un peu à ceux qui ne peuvent pas en prendre…
- Et pense à ceux qui libres comme l’air, partent avec leur brosse à dent dans la poche… ceux qui sont capables de partir de la sorte… Alors que moi, je ne peux m’empêcher de partir avec la moitié de ma maison. Même pour aller faire des courses il me faut un sac à main immense. Même pour aller déposer les enfants à l’école, je ne peux sortir sans mon minimum vital… Je transporte des tonnes juste pour quelques heures alors pour quatre semaines…
- Dis moi Kabo… tu ne serais pas en train de nous dire de façon détournée que tu pars en vacances pendant Quatre Semaines ?
- Heu... si un peu…
Il n’en reste pas moins, qu’il faut que je fasse les valises… La mienne, celle des enfants. Le c&t se gère tout seul. Faire sa valise lui prend vingt minutes. Un mec quoi !
Moi… Moi, je commence par tout ranger. Ça me prend des heures… et seulement après, je sais ce qu’il faut que j’emmène. De toute façon, j’en emmène toujours trois fois trop. La dernière fois que je suis partie à Mes Vieilles Pierres avec les enfants, je n’ai pas mis la moitié des fringues prévues. Au cas où il pleut, au cas où il neige, au cas où il y aurait du soleil, un cataclysme, une épidémie de grippe, un tremblement de terre, une inondation… Parce qu’on ne sait jamais… des fois que les petits hommes verts arrivent et nous prennent en otage… des fois que…
Moi… moi je procrastine… c’est mon truc. Là par exemple, je pourrais, devrais être en train de me concentrer sur le placard des enfants, calculer le nombre de slips, ne pas oublier les maillots de bain… Mais non, là, je tape mon petit billet du jour. Juste pour ne pas faire ce que je dois faire, là tout de suite… Juste pour repousser un peu le moment, juste pour faire monter la pression, parce que je suis plus concentrée quand j’ai la pression… Parce que si je ne fais pas ces valises aujourd’hui, je serais dans la mouise demain s’il me manque quelque chose… Parce qu’une nuit supplémentaire sans dormir me fera certainement mieux dormir dans l’avion et mieux gérer le jet-lag… Parce que… je suis une grosse feignasse ! Et que je voudrais tellement croire qu’elles vont se faire toutes seules ces valises…
- Allo ? le père Noël …