Quand on travaille dans la grande distribution, et je ne le dirai jamais assez, on croise toute sorte d'individu. Le supermarché est l'endroit ou toutes les ethnies, tous les âges, tous les styles et tous les genres se rencontrent.
Samedi était une de ces riches journées en émotions et en "style". Allant de la jeune paysanne avec un chapeau de country version Noël rouge avec la frise de poil blanc et sur le devant un "Joyeux Noël" en mosaïques argentées, de la vieille bourgeoise avec un balai dans le cul, un air hautain, une couche monstrueuse de maquillage soigneusement appliqué et so chic, en passant par le vieux paysan aux chaussures crottés, aux mains sales et aux rires gras, le bidon de 5 L de vin à la main et la plaisanterie cochonne, jusqu'aux plus ou moins jeunes cracras, sentant pas très bon et arborant de magnifiques et longs dread locks et un carton de 24 bières dans les bras.
Ces derniers ont clos la journée avec beaucoup d'éloquence et de poésie. Jamais nous n'avions entendu aussi belles paroles dans nos contrées. Parce que eux aussi aiment la magie de Noël, les sapins décorés, les cadeaux, le Père Noël, ses rennes et tutti quanti ils voulaient savoir où se déroulait le marché de Noël du village où le supermarché se trouve. Ma collègue ne sachant pas, elle m'appelle. Comme je n'en sais rien, j'appelle une autre collègue qui précise que le marché ne durait que jusqu'à 17h30. Or il était 18h30. Ils me demandent si y'en a pas un autre. Alors je leur indique qu'il y en a le lendemain à 40 km de là.
La fille, dont le ton de la voix respirait l'hébriété (je n'en ai pas senti l'haleine car j'étais suffisamment loin pour ne pas subir ça !) répond : "C'est trop loin hééé demain matin, on dooorttt ! Hé au moins jusqu'à midi". Son homme, dont le ton de la voix n'était pas plus sobre, réplique en rigolant : "T'façon en plus, nous on va baiser toute la nuit , TOUTE LA NUIT on va baiser".
"Bonne nuit alors !" répondis-je amusée.
Nous éclatons de rire dès leur sortie du magazin en se disant qu'avec toute la bière qu'ils avaient achetée et qu'ils allaient boire, il était certain qu'ils allaient dormir, mais baiser, ça c'était une tout autre histoire !