Vous commencez à connaître mon PetitLoup adepte de princesses et de robes qui tournent.
Eh bien cette semaine, c'est plutôt le Cromagnon en lui qui est ressorti et même si le geste en soi ne devrait pas être ensencé, je suis secrètement fière de mon fiston.
Y'a un petit bonhomme à la garderie, L... - euhhh appelons-le Lucifer - qui est dans le même groupe que mon fils depuis son entrée à la garderie il y a 4 ans et depuis ce temps, il ne le lâche pas.
PetitLoup toujours calme me dit souvent: "Tu sais maman, Lucifer, il est vraiment méchant. Il arrache les jouets des amis, il rit de moi, il me tire les cheveux, blablabla". Combien de fois lui ai-je dit en essayant de garder mon calme: "Je suis certaine qu'il a des qualités Lucifer. Est-ce qu'il y a des choses que tu aimes faire avec lui? Jouer aux autos? Faire des bricos?" Mais non, PetitLoup se sauve comme de la peste de Lucifer depuis belle lurette et la semaine passée, durant un jeu entre copains, Lucifer a vraiment atteint les limites de fiston. PetitLoup a donc lancé, tel un chevalier qui s'en va au front: "À l'attaque!" et il s'est lancé poings levés sur lui et... ne l'a pas manqué.
Bien sûr l'éducatrice à la garderie a du intervenir. Mais en me racontant l'anecdote, elle m'a lancé un clin d'oeil, me disant qu'elle n'avait pas réprimandé fiston très fort. Je pense qu'elle aussi était heureuse que moi que ce soit Lucifer cette fois qui reçoive les coups.
En entrant dans l'auto, je me suis retournée à mon tour vers PetitLoup pour lui faire un clin d'oeil. Et je pense qu'il a compris que même si on lui a toujours dit que la violence n'était pas acceptable, cette fois-là, il avait eu mon approbation. Y'a toujours bien des limites à l'harmonie... surtout avec Lucifer!
(Z) Imparfaite invitée: So