Comme annoncé dans mon précédent billet, je change d'employeur en janvier 2010, sans pour autant changer de région.
Je vis actuellement ma dernière semaine en mission pour le compte d'une banque française où j'occupais un poste d'expert sécurité informatique depuis plus de deux ans.
Pendant ces deux ans, j'ai obtenu, en cours du soir un master 2 en sécurité des systèmes d'informations. Mon employeur actuel, bien que me satisfaisant sur beaucoup de point, n'est pas une société spécialisée dans mon domaine de prédilection, et bien qu'ayant démarré une activité sécurité pour le compte de cette grande SSII et mon taux d'occupation devant être assuré, je n'avais aucune garantie qu'à la fin de ma mission actuelle, je ne serait pas retombé dans une mission d'informatique très loin de la sécurité.
En septembre 2008, j'avais rencontré, pour un premier entretien, une société spécialisée dans le conseil en sécurité, mais l'activité démarrant chez mon employeur actuel, j'avais joué le jeu, en convenant de reprendre contact en juin 2009 avant d'aller plus en avant dans le processus de recrutement. L'objectif étant de ne pas quitter mon entreprise avant d'avoir réellement démarré l'activité sécurité.
En juin 2009, comme convenu, j'ai rencontré à nouveau les dirigeants de cette société spécialisée, et comme le service sécurité que je créais stagnait, j'ai accepté d'aller plus en avant dans le recrutement.
Mi septembre 2009, nous avons trouvé un accord, et la société spécialisée m'a fait parvenir une proposition en tous points conformes à nos entretiens. J'ai demandé un délai d'un mois afin de discuter avec mon employeur actuel avant de prendre une décision ferme.
Après discussion avec mes responsables actuels, il s'est avéré que le poste offert correspond à mes aspirations et qu'ils ne pourraient pas m'offrir le même niveau de responsabilités et de salaire avant 3 ou 4 ans. Mon employeur actuel a donc accepté et compris ma démission.
Il était important pour moi de partir en bon terme, en effet, à part un salaire en deça des moyennes nationale, je n'avait rien à reprocher à mon employeur, et suis content que cette séparation se fassent en bons termes.
Enfin, pour ne rien cacher, je quitte Stéria pour rejoindre XS Pôle Sécurité - Groupe Lexi, et devrai "sévir" dans tout le sud de la France afin de dispenser de bons conseils en sécurité des Systèmes d'Information.
De fait, je ne suis plus en recherche d'emploi, ni même à l'écoute du marché