J'étais pas pour et en fait...

Publié le 15 décembre 2009 par Deuxpiedssurlalune
Non au début, j'étais pas pour, pas pour du tout même. Je me disais, à quoi bon mentir puisqu'un jour viendra ou il apprendra la vérité et je verrais dans ses yeux toute la tristesse du monde parce que je l'aurais trompé...
Mais de quoi elle cause là ?
Du père Noël tient! Comme tout le monde, enfin disons 99% des gens que je connais, mes chers parents m'ont fait croire au vieux barbu, et ce jusqu'à mes 7 ans...un jour d'école, en rang d'oignon avec ma copine de toujours, j'entends le petit garçon derrière moi dire à son copain "et ben moi je sais que le père Noël il n'existe pas d'abord, c'est ma maman qui me l'a dit mais il faut pas le répéter parce que sinon ça va faire de la peine à ceux qui y croient encore"
Trop tard pauv'nul. Je sentis comme une peine ENORME m'envahir. J'ai sagement attendu 16H30 et je peux vous dire que quand j'ai vu débarquer ma mère, son pain au lait et son galak, je lui ai pas laisser le temps de me poser sa fameuse question"alors, ça c'est bien passé à l'école" que je lui hurlais dessus "pourquoi tu m'a pas dit que le père Noël il n'existait PAAAAAS ???"
Et bien sur, s'en ai suivi une série de questions auquelles elle avait plutôt intérêt à me donner une réponse valable:
- Qui apporte les cadeaux alors si c'est pas lui ?
- Et mes lettres, elles allaient où ?
- C'était qui le vieux avec qui j'ai pris la pose la semaine dernière aux Galeries Lafayette ?
- Maintenant que je sais que c'est pas vrai, tu va arrêter de me dire d'être sage sinon j'aurais pas de cadeaux ?
........
Bref, vous l'aurez compris, j'étais terrassée. Du coup, depuis cet épisode, je m'étais jurée que jamais je ne ferais croire ça à mes enfants. Je leur dirais tout simplement que c'est une histoire qu'on invente, qu'il a des petits enfants qui y croient et d'autres non. Mais au moins, pas de mensonge, pas de désillusion.
Oui mais...parce qu'il y a toujours un mais, voilà que sous la pression générale [de la crèche et de son père Noël grandeur nature entre autre...] j'ai bien failli céder, oui, mais non, j'ai tenu bon. Faut dire que mon fils, il est encore petit donc je peux sans trop de difficulté lui dire "oh regarde cette jolie "marionnette" de Père Nono..."
Sauf que dimanche, j'ai craqué. Enfin j'étais à deux doigts.
Allant chercher cadeaux d'anniversaires et de Noël avec mon fiston, c'était non sans peine de lui faire comprendre que je ne pouvais pas lui donner ses cadeaux maintenant et qu'il fallait qu'il attende quelques jours avant de pouvoir jouer avec....je n'ai eu que pour seule réponse Adeauuuuuxxx - comprenez cadeaux - dans un long et lourd soupir morveux.
Là je me suis dit, c'est typiquement le bon moment pour lui dire "écoute mon petit chou, les cadeaux ils filent direct au Pôle Nord tu vois, et puis tu sais le vieux habillé en rouge, et ben il va passer à la maison d'ici deux semaines pour te les apporter, mais pour ça il faut que tu sois SAGE".
Fin de la discussion, le petit ne bronche plus, moi, je continue mes cadeaux tranquille et le 24 décembre, tindinnn, surprise, les cadeaux sorties de nul part qui arrivent au pieds du sapin grâce à deux rênes qui tirent un traîneau avec le Père Noël qui fait la tournée du monde entier [en une nuit, balèze le mec] et qui passe par la cheminée [j'habite Paris, je vous le rappelle, donc pour la cheminée, on repassera hein] pour déposer TOUT les cadeaux commandés grâce à cette fameuse liste...
NON, je ne peux définitivement pas m'y résoudre, chez moi, ça sera sans...c'est plus fort que moi, je peux pas !
Et chez vous, on y croit, on y croit pas ?