Nous sommes déménagés en juin dernier. Nous avons déposé nos pénates dans notre nouvelle demeure et avons défait les boîtes une à une. Tout a été comme sur des roulettes!
Oui, tout a été comme sur des roulettes, du beurre dans la poêle, un vrai jeu d'enfant (ahem!) sauf pour un petit détail. Tout petit. JE NE RETROUVE PLUS MES DÉCORATIONS POUR LE SAPIN DE NOËL!!
Nous avons tout pour décorer la maison SAUF pour le sapin! Non, mais, pouvez-vous me dire pourquoi? Aucune petite boule à l'horizon, pas un petit bas, pas une petite étoile!
Bon, qu'à cela ne tienne, M ne se laissera pas dérouter devant ce petit défi de la vie! Il y a pire dans la vie!
Alors que fait-on? On engage des petits lutins pour décorer le sapin avec ce que nous avons sous la main (hors de question de mettre les pieds dans les magasins à ce temps-ci de l'année, c'est carrément suicidaire tellement il y a du monde!).
Projet numéro uno : des flocons de neige!
Matériel requis : bâtonnets de bois, vieux boutons (les résultats sont plus beaux lorsque les boutons sont tous de la même teinte : blanc avec blanc, bleu avec bleu, vous voyez le genre!) et de la colle liquide (recette maison ici).
Marche à suivre: Vous collez trois bâtonnets au centre, en formant un flocon. Vous collez ensuite les boutons. C'est aussi facile que ça! héhé!
Voici les résultats!
Projet numéro deux : des boules de Noël! (oui, moi aussi j'ai déjà vu mieux! Mais, que voulez-vous, on fait avec ce qu'on a, OK?)
Matériel requis : des boules de styromousse, de la gouache, des brillants et des cure-pipes.
Marche à suivre : Vous laissez les petits lutins se salir les doigts en appliquant la peinture sur les boules, vous vous tenez près d’eux pour éviter les dégâts lors de l'application des brillants et vous les guidez pour installer le cure-pipe qui servira de crochet pour suspendre la superbe boule au sapin! C'est aussi facile que ça! héhé!
Voici les résultats!
Notre gigantesque sapin naturel est maintenant un peu moins dénudé et est fièrement décoré grâce au dur labeur de petits lutins aux yeux brillants qui s'amusent maintenant à changer de place le fruit de leur travail au gré de leur humeur. Et Maman Noël ne dit rien puisqu'elle a décidé de devenir une maman zen qui cherche à atteindre l’illumination du Bouddha!