Magazine Journal intime

"About a Girl" : page 23

Publié le 16 décembre 2009 par Jess_kelig

Après RS et leur rencontre fracassante, que va-t-il se passer ?
*************


Quelques jours plus tard j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer quatre des cinq artistes dont je devais écrire les louanges sur une page A4 en sautant beaucoup de lignes et en accentuant la ponctuation (notamment avec des ! et !!!!). La dernière était programmée pour le jour même. C'était le fameux groupe de gamins que les ados vénéraient. J'étais prête depuis plus d'une semaine. J'avais tellement étudié le phénomène et avait discuté à de nombreuses reprises avec des fans, que j'étais à présent certaine que ça serait celle qui serait la plus réussi. Je profitais donc de mon temps libre avant le rendez-vous pour m'adonner aux joies de la vie quotidienne et de l'entretien d'un appartement. Après un ménage intensif, je me rendais au supermarché du coin pour quelques courses hebdomadaires. En revenant, je m'attardais devant le kiosque à journaux. Je jetais comme à mon habitude, un œil aux différentes unes qu'il avait affiché. L'une d'entre elle attira particulièrement mon attention. Lui. Photo sur toute la page. Impossible de le rater. "Accusé de viol" accompagnait l'illustration où il n'était pas du tout à son avantage. Qui "il" ? RS évidemment ! Après avoir fait parler de lui par rapport à sa performance dans tous les journaux qui avaient assisté au concert, voilà qu'il revenait à la première place mais pour des raisons très différentes et qui pourraient lui coûter cher si elles s'avéraient fondées. En cela, je ne doutais aucunement. Je l'avais vu agir et j'étais bien placée pour dire qu'après un concert, il n'y avait que ça qui l'intéressait. « S'il s'est foutu dans la merde, bien fait pour lui. Il avait qu'à se contrôler un peu et miser plus sur la musique. » pensais-je. Rien de plus ne me révoltais que ces artistes (musiciens et chanteurs) bourrés de talent qui se gâchaient et foutaient en l'air leur carrière soit par la drogue soit par l'alcool soit par divers scandales qui venaient à éclabousser leur réputation. Le soir attablée, je dinais devant le 20 heures sans trop prêter gare aux reportages qui étaient diffusés quand soudain, à l'évocation de son nom, je manquais de m'étouffer et de recracher l'eau que j'étais entrain d'avaler. 
 

« Il a été arrêtait cet après-midi à son domicile. Les policiers ont retrouvé chez lui du GHB, de l'héroïne et du crack en quantité peu raisonnable. Divers clichés de femmes nues ont aussi été trouvées dans son ordinateur personnel. Autant de faits qui ne jouent pas en sa faveur. La justice tente d'établir de nouvelles preuves se reliant à l'affaire. Nous vous tiendrons informés des suites de l'enquête au fur et à mesure. RS reste le chanteur principal du groupe pour le moment à moins que les faits dont il est accusé soit avérés. Il pourrait y avoir par la suite l'arrivée d'un nouveau leader. »
 

Même les informations nationales relayaient la nouvelle. Il avait pris en quelques mois une importance qui dépassait l'échelle du public averti fan de rock. Il était omniprésent. Cette affaire ne risquait pas d'arranger les choses, bien au contraire. Je n'avais eu qu'une envie depuis la fameuse soirée, c'était qu'il disparaisse de ma vie d'une manière ou d'une autre. Par le biais de ses frasques, il revenait en grande force dans mon existence. Les jours qui suivirent me confirmèrent cette hypothèse. En plus de monopoliser la presse people, les journaux télévisés, il était maintenant impossible d'allumer la radio ou de naviguer sur le net sans y trouver une allusion ou des pages entières. Des émissions lui étaient consacrées indirectement, relançant le débat sur les violences et les agressions sexuelles dont les femmes étaient de plus en plus victimes. La célébrité permettait-elle tout ? Comment se défendre ? Quelles mesures prendre pour éviter que des violeurs potentiels soit dans la nature ? Voici les questions qui revenaient le plus souvent.

Retour à La Une de Logo Paperblog