Magazine Talents

Le vestiaire des mâles

Publié le 16 décembre 2009 par Saint Pingouin

Les vestiaires des mecs... ou le mystère le plus total !

Suite à des demandes pressantes de nombreuses lectrices qui resteront anonymes, voici un début de réponse à l'énigme du sièce : que se passe-t-il dans le vestiaire des mecs au club de sport ??

Le vestiaire des mâles

D'abord, comment savoir ce qu’il se passe dans les vestiaires des mecs ?

Je n’avais jamais réussi à résoudre cette énigme à Grenoble, vais-je y arriver à Metz ?

Alors, comment faire ?

Là je me dis, les vestiaires hommes et femmes partagent une cloison, si j’arrivais à faire un trou… ou alors mettre une fausse moustache et entrer carrément dans l’antre de la testostérone…

Mais il y a plus simple : traîner le manchot aux cours de fitness, lui faisant miroiter santé, plénitude et abdos en béton (comme les miens à force de cracher mes poumons). Mais cela ne suffit pas, l’argument « INPES ». Il a fallut sortir l’argument « je fais du sport en pantalon moulant et en débardeur » (bon OK c’est pas vrai en fait, mais il est resté).

Maintenant que j’ai un espion dans le vestiaire des mecs au fitness, je peux vous raconter ce qu’il s’y passe.

D’abord, dans le vestiaire des mecs, il n’y a que des mecs. Et qu’ils sont souvent les fesses à l’air, puisque cela doit représenter pour eux le summum de la virilité, le mâle qui s’assume dans toute sa globalité, et qui montre bien à ses congénères qu’il a la plus grosse.

Ensuite… ce sont des commerciaux. Enfin, la dernière histoire que m’a raconté le manchot, c’était « ce sont des commerciaux qui vendent des bagnoles ». Rassurez-vous, il n’y avait pas Tranche de Foie.

Et ça discute boulot donc, les commerciaux. A celui qui a vendu le plus de bagnoles dans la semaine. Et à celui qui fera le plus d’heures supp.

Bon je rappelle mes expériences avec des vendeurs de voitures : il a fallu les secouer à mort pour avoir des infos, et je parle même pas de Tranche de Foie. A croire qu’ils n’ont envie de vendre que dans le vestiaire au fitness…

Bref les voilà à se comparer la taille de leur carnet de commande, le prix des bagnoles vendues… le tout en tenue d’Adam, et en faisant la queue pour les douches. C’est pitoyable si vous voulez mon avis ! On se croirait chez les hommes préhistoriques !

Et pendant ce temps, dans le vestiaire des femmes…

...ben il ne se passe rien. Tout le monde se dépêche, rares sont celles qui se dépoilent, personne ne se parle. Il y a comme une ambiance de compétition qui flotte dans l’air, quelque chose de refoulé…

A croire que nous sommes beaucoup moins sociables lorsqu’il s’agit de vestiaires. Nous on est pudiques. Les mecs, eux, dans les vestiaires, c’est le combat de coqs.

Plus d’éclaircissements au prochain épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine