Magazine Journal intime

Le froid nous tombe dessus !

Publié le 16 décembre 2009 par Gsand1804

Il y a des matins comme ça où l'on se dit qu'il vaudrait mieux rester couché pour l'apprendre que ça passe !

Le soleil n'était pas encore lévé, quand j'ai émergé de mon sommeil... mes joues étaient toutes fraîches,... étrangement fraîches... M. Sand met un pied hors du lit... tâte les radiateurs... FROIDS !!!!!

Quoi?? alors que l'on nous annonce des températures glaciales, alors que des sans-abris commencent à mourir de froid dans nos parcs et sous nos ponts....

Descendu vitesse grand V au sous-sol où siège notre putain de merde de chaudière, M. Sand constate qu'il n'y a plus de fioul!!!!! sort alors de ma bouche une cascade de jurons les plus affreux les uns que les autres ! je HAIS cette chaudière !!!!

Quoiqu'il en soit, après un coup de fil express, nous pouvons espérer avoir du fioul pas avant cette après-midi !!! GENIAL ! On s'équipe pour passer une journée au Pôle Nord !

002.JPG

Les loulous, encore malades et donc ne pouvant aller à l'école, s'emmitoufflent dans des couvertures pour regarder la télé ! Moi je me mets un pull et mon gilet en laine (et non je ne me suis pas prise en photo !!! faut pas déconner !!!), et on s'occupe comme on peut. La bouilloire électrique n'a jamais autant fonctionné. J'enchaîne café, et maté vert à gogo !

Quand surgit enfin le camion du livreur de fioul vers trois et demi de l'aprés-midi je manque de me jeter dans ses bras de bonheur ! En un tour de main c'est fait !!! non l'embrassade mais le "livrage" !!!  je me rue au sous-sol rallumer cette putain de merde de chaudière ! et que croyez-vous qu'il se passât ?

Elle n'a jamais voulu redémarrer... je l'ai suppliée, je lui ai tapé dessus, je l'ai insulté, j'ai croisé les doigts... RIEN ! alors qu'elle semble repartir, au moment où je me dis c'est bon... PAF elle cale !!!

J'ai déclaré forfait au bout de 2 h !!!!! oui parce que figurez-vous que la journée n'était pas encore finie : ayant rendez-vous chez le médecin cette fois pour moi, non seulement je ne m'étais pas douchée pour cause d'eau froide, mais j'avais les cheveux en goutte d'huile ! Alors là George a pris son courage à deux mains !

J'ai enclenché la bouilloire électrique et je suis montée dans la salle de bain armée de mon eau chaude et d'une casserole... digne d'une survivante de Koh Lanta, je me suis lavée à la dure ! Et laver des cheveux longs avec une casserole je peux vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir !!! quoiqu'il en soit à présent je peux postuler pour un Koh Lanta hivernal !!!

A peu près présentable, je lâche les enfants chez la nounou... parce que non je me refuse à poireauter une heure dans une salle d'attente bourrée de microbes avec deux gamins sur-excités !!! Dans cette fameuse salle d'attente, se trouvent déjà 3 personnes, plus une qui se tape l'incruste dans le couloir devant la porte du médecin... tout ça parce que la gamine ne sait pas prendre sa pillule : pétasse !!!!! t'as qu'à lire la notice !!!! et ta mère elle sert à quoi ???

Les magazines datent de la naissance du Christ, le seul magazine potable est squatté par une mamie à la bronchite sonore!!! Je poireaute 1h dans cette ambiance surchauffée mais salutaire pour moi qui ai grelotté toute la journée. Tout le monde est accroché à son téléphone portable, c'est une vraie cacophonie !

Me tour venant enfin, le médecin me prescrit mes médocs et la voilà qui, immanquablement me parle du vaccin... et que je devrais me faire vacciner, et que c'est pas normal que je n'ai pas reçu mon laisser-passer, et que je te fais une ordonnance pour le vaccin sans adjuvant... et patati et patata... et il y a plein de cas en ce moment... et merde !  je sors enfin avec tout plein de papiers à 19h15. Bilan 1h 40 chez le médecin !!!

Je me rue sur ma voiture et direction l'école d'Eliot qui doit donner son "pestacle" de fin d'année ! j'arrive juste à temps ! le hall est sur-booké, les parents sont entassés et transformés en oeil bionique : qui son portable, qui son appareil photo, qui sa caméra numérique!

Mais ouf! je rejoins M. Sand, Antoine et Eliot. M. Sand me souffle alors dans l'oreille qu'il n'est pas arrivé à rallumer cette putain de merde de chaudière! GENIAL !

Le "pestacle" est charmant, Eliot chante, danse, nous fait coucou à tout bout de champ....

pestacle Eliot.jpg

Une fois rentrés chez nous, M. Sand étant surnommé "Mannie et ses outils", il est parvenu à faire redémarrer la chaudière et nous avons pu passer une nuit au chaud... et je peux vous dire que j'ai très bien dormi !!!! OUF !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog