Dans ma famille, on se le passe de mère en fille et de tantes en cousines. Cette fois, c'est à mon tour d'en hériter: un cancer du sein.
J'aurais préféré recevoir une machine à espresso ou une mijoteuse double, mais le père Noël a plutôt choisi de me faire cadeau de mon hérédité cette année. Pas besoin d'emballage, un coup de téléphone et le tour était joué! Écolo, en plus!
Après une semaine de choc, de larmes et de colère, j'ai choisi d'en faire mon ''enrichissante aventure de 2010''. Après tout, y'a pire! Comme les handicaps de mes enfants ou ma difficile grossesse triple, combattre cet inévitable cancer m'apprendra énormément de choses sur moi-même et sur les autres. Je vais côtoyer un nouveau milieu, faire connaissance avec de nouvelles personnes, connaître un pan entier de la médecine qui m'est inconnu jusqu'ici. Et je tenterai de rester fidèle à moi-même, donc d'en rire... et de vous faire rire!
Et puis... la vie continue! Alors que j'étais en plein choc, ce cri de Lolo m'a fait sortir de ma torpeur: ''Maman, y'a un caca pris dans mes fesses!''
Quoiqu'on en dise, ça ramène les pieds sur terre d'avoir les mains dans la m...!