Cette note est la suite directe de CELLE-CI.
Cher lecteur, je pensais tenir au moins jusqu'à Janvier mais j'en avais besoin là ti-suite.
I feel good et je m'en fiche que certains s'offusquent d'une coupe si radicale. Surtout que, ça me va pas mal du tout (je trouve). Donc, une fois n'est pas coutume, tu peux zieuter le résultat là ! En plus, hein, ça repousse !!!
Donc me voilà une toute nouvelle nappy girl (natural+happy). Je revois enfin mes vrais cheveux en tirebouchon après près de 8 ans (eh oui !) et je vais m'en occuper comme il se doit.
Cher lecteur, si tu ne vois dans cette note qu'un brin de superficialité capillaire, sache que la question des cheveux pour les noirs est assez compliquée. La majorité se défrise (par commodité, esthétique ou que sais-je) depuis très jeune parfois. ça brule, ça abîme mais tout le monde le fait. Être naturelle relève de "l'excentricité" pour certains. Parait même que le retour au naturel est un "effet de mode". Il s 'agit plutôt d'un mouvement qui se met en marche. La sociologue Juliette Sméralda (auteur de "Peau noire, cheveu crépu") en parle là.
Si le sujet t'intéresse : clique là, là ou même ici. Et puis des témoignages de nouvelles naturelle là. Si tu veux voir PLEIN de belle photos de nappy, clique ici.