J’ai les boules!
Il faut dire que j’ai eu une enfance très traumatisante. J’étais la cible de toutes les piques.
Quand mon Apollon aux yeux bleus à rendre jaloux un ciel d’été est enfin arrivé et m’a enlevée, je me croyais sauvée. Je pensais qu’on allait couler des jours heureux, à batifoler dans le jardin main dans la main.
Tu parles! A peine la bague au doigt, il me délaisse pour travailler jusqu’à pas d’heure! Il m’abandonne dans une maison glaciale perdue au milieu des prés. Pendant que lui continue à courir après des belles ! Pas gêné le mec, il les ramène. Ça rit, ça se pavane, ça se reluque, puis ça disparait dans les bras d’autres!
Hier, j’ai bien cru qu’il allait me jeter, déçu qu’il était de ne pas arriver à se débarrasser de moi aussi.
Heureusement, elle est arrivée, p’tite bonne femme aux yeux cernés et cheveux ébouriffés. Elle m’a à peine regardée. Je l’ai suivie sans rien dire et me suis installée dans sa voiture.
Dedans ça hurlait. Deux gosses surexcités ont commencé à me tirer dans tous les sens.
“Ça y est maman tu en as trouvé un! Après 3h, c’est pas trop tôt! L’était pas trop cher celui-là? ”
- 25€ répondit-elle contrariée mais soulagée.
J’ai beaucoup souffert quand elle m’a enfoncée dans un gros pot entourée de briques; mais, pas autant qu’elle, apparemment. Vous auriez dû voir les grimaces qu’elle faisait, on se serait cru aux guignols. Elle n’arrêtait pas de m’injurier. “Eh! j’suis pas une p¤tain moi madame!”.
Puis, elle m’a abandonnée un long moment dans le salon. J’attendais droite comme la tour de Pise.
Elle est réapparue, les gnomes à ses basques. Ses cheveux étaient gris de poussière. Elle portait triomphante deux boîtes pleine de décorations.
La petite fille a voulu commencé à jouer. Elle a lancé les boules comme sur un terrain de pétanque en plein midi. Elle confond les saisons c’te gamine!. Les boules ont éclaté en poussières d’étoiles scintillantes. La mère lasse a juste poussé un long soupire.
Ils m’en ont mis partout. Ils m’ont même enguirlandée.
Maintenant ça y est! J’ai les boules et je trouve que ça me va plutôt bien.
Bon, ce n’est pas de la dernière mode tout ça. Ils ont même ressorti les bricolages d’école des p’tits. Mais, je ne vais pas faire ma chochotte. Tout ça, même eux, c’est mieux que de me geler dehors!
Alors? Z’avez fini votre sapin ? Content(e) du résultat??