Je ne vais pas me permettre de vous refaire le couplet sur la quête infinie de la jeunesse éternelle.
Pourtant, vous êtes harcelées, comme moi, tous les jours sur le sujet !
Non ? Alors vous n’habitez pas la même planète !!! Disparaissez .
Mais si !
De Sharon Stone sur la couv’ avec jambes écartées fuselées ou visage tendu comme un string à 50 balais tous ronds ! ou encore toutes ces photos retouchées de bombasses sans âge légal ! ou, même !, tout simplement Jane Fonda et ses rides « légitimes » mais bien re-liftée 12 fois et mise à l’écran comme « un tube à essai de bonne santé standardisée » !
Bref !
Non, je ne suis pas là encore une fois pour taper sur le dos des pubs – comme c’est la mode en ce moment, avec tout le débat sur les retouches photos qui vont être désormais recalées (et je suis pourtant plutôt « pour »).
Non. Je suis là pour vous poser une tout autre question. Celle que je me suis posée hier en me couchant - dieu seul sait pourquoi par ailleurs ! -.
- « Est-ce qu’avec tout ce qu’on nous propose aujourd’hui de bistouri, de crèmes magiques, de sports liftants, de gélules rajeunissantes, d’antioxydants nouvelle génération ou de chirurgies diverses et variées toujours plus précises et efficaces » : vieillir vous ferait moins peur qu’à nos ainés ?
- Ou est ce que l’on garde toujours la même « pression » de beauté, de perfection.
- Voire pire : dans un monde où le niveau d’exigence et la concurrence sont de plus en plus forts tous les 2, est ce que cela n’est finalement pas encore plus prégnant que dans le passé ?!
Personnellement, ma réponse a été totalement d’un autre style pour être cash ave vous.
Je me suis toujours dit, et du haut de mes petites 33 (bientôt !) années, je le pense encore, et j’espère que cela va durer ! - : « J’ai envie d’aimer mes rides, j’ai envie de changer de visage auprès de mon homme. J’ai aussi envie de bien vivre mon âge, car jusqu’à aujourd’hui chaque avancée à eu son lot de sagesse et de leçons, de plaisirs différents et de découvertes d’un monde autre où m’épanouir différemment ».
« Waouh » ! « Elle ment ou elle a bu ?!! », vous vous dites ?
Et si je vous répond que pourtant c’est vrai ! vous me croyez toujours ?
Alors ? Pas vous ???
Regardez ce pendule. Allongez vous sur ce divan… et dites moi tout… !