Mais kesstufou doudou didonc!

Publié le 17 décembre 2009 par Violette @by_violette


Salut les filles!!! Bé oui, z’aviez remarqué mon absence?! (celle qui dit non, je lui balance un sort potterisé de :je-te-balance-une-tempête-de-neige-dans-la-tronche-qui-fait-couler-ton-mascara-waterproof:) C’est trop mimi…

Bon, déjà, je vous dois une explication, mais quand je vous l’aurai donnée, ben… vous comprendrez mieux pourquoi j’étais plus trop là… tout en étant là et là-bas…

D’ABORD, PETIT UN!!!

1/- J’ai eu beaucoup de travail.

Bon évidemment, les grévistes rateupeu, eux, ils savent pas ce que c’est que le travail. Ils conduisent effectivement  trois heures dans la journée. Et ils sont payés un salaire de misère que je ne vais pas vous faire l’affront d’annoncer parce que je trouve ça… heu… comment dire?! HONTEUX!!!
Nous, on est pris en otage (oui, parce que même si j’ai un scooter, avec le temps qu’il fait, je prends le métro! et que même en scooter, avec les bouchons, ça caille!) parce qu’il faut toujours que ce soient les mêmes qui trinquent pour faire pression sur le gouvernement, n’est-ce-pas?

Mais en attendant, qui c’est qui paye les jolies retraites de ces gentils fonctionnaires qu’en collent pas une? BEN C’EST NOUUUUS!!!

Et qui c’est qui va perdre son boulot parce qu’il arrive tout le temps en retard?? BEN C’EST VOOOUUUSSS!!! (non, parce que moi, j’ai ma boîte à moi, hein, suis pas trop folle non plus )

Et qui c’est qu’on prend pour des cons à la rateupeu?? BEN C’EST NOOOUUUSSS!!! Parce qu’en attendant, non contents de nous gonfler à bloc, nous on les paye pour nous faire ch***, elle est pas belle, la vie?!

Donc, revenons-en à nos moutons, j’ai eu beaucoup de boulot, n’est-ce-pas, entre l’opé Etam où nous avons fait des ateliers démo et initiation de pole dance, les formations actuelles qui me prennent toute la journée, les cours du soir qui me prennent toute la soirée et les dossiers à traiter en urgence, et les dossiers à traiter en retard, et les journalistes qui viennent filmer, interviewer, s’extasier, découvrir et tomber fans, les clientes à renseigner, les mails à répondre, les chauffards à engueuler, les collaborateurs à gazer… et de temps en temps, les pauses clope à prendre (non, je deviens pas dingue?!), parfois, je crois qu’il me reste un peu de temps pour mes premières nécessités: manger et respirer (quoique le dernier, c’est pas toujours gagné-gagné…).

ENSUITE, PETIT DEUX!!!

2/- Je suis fatiguée.

Parce que je dors peu, même si quand je dors, du coup, je dors, je me couche à une heure du mat’ facile et je me lève à sept heures trente la tête dans le plafond, mais ça, vous le savez déjà, je vous l’ai raconté là: mon réveil.

Parce que je bosse tout le temps, je cours partout, je m’éreinte avec les crises d’ado de mes enfants et celles de certaines personnes qui m’entourent et ça, surtout quand ça vient d’adultes, c’est juste heu… comment dire… t’as juste envie de leur dire: « JE SUIS PAS TA MÈRE BORDEL!!! »

Et après, il faut gérer les horaires de malade genre 6h30 de sommeil par nuit (et encore!) avec un temps de présence au boulot de… oh, la vache!! environ 12 heures par jour!! (qui a dit que c’était tranquille peinard d’être patron, que je l’étripe?!).
Ah oui, mais non, je suis « tebé » (expression très à la mode, qui veut dire bête en verlan, mais je suis trendy, moi, je te l’ai dit ), à la rateupeu, c’est achement plus dur, tu parles! et en plus ils sont pas assez payés… En tous cas, je peux te dire qu’ils touchent plus que moi!!!
D’ailleurs, c’est tellement plus dur chez eux que je pense sérieusement à ne surtout pas me reconvertir pour changer de vie, des fois que la mienne serait trop facile!

Ah oui, et puis aussi: JE SUIS FATIGUÉE!! Mais pour l’instant je peux rien faire d’autre que d’attendre impatiemment mes trois jours de vacances de Noël, la semaine prochaine.

Et puis en fait, maintenant que j’y pense, je pourrai même pas me reposer parce qu’il va falloir aller à droite à gauche pour fêter ça en famille et que moi, j’ai envie de voir personne en ce moment, j’ai mon bain de foule tous les jours sauf le dimanche et là, j’ai besoin de m’isoler sur une île déserte pour regonfler mes batteries.

Et la Gertrude elle a pas intérêt à se pointer, sinon je la trucide!

ET POUR FINIR, PETIT TROIS!!!

3/- J’aime pas la neige.

Non pas que j’aime pas la neige qui tombe, qui tapisse les rues d’un épais manteau blanc, qui recouvre les voitures et qui tourbillonne en changeant mon paysage habituel que vous avez pu découvrir là: Bienvenue chez moi! En fait, maintenant, il n’y a plus de bouffon musqué à capuche, il est en hibernation, ni de petit vieux à tupperware, il a fait ses réserves pour l’hiver, en fait, maintenant il y a presque des caribous, des inuits et des fois on aperçoit un Père Noël qui grimpe aux balcons.

J’adore ce nouveau paysage dépaysant, j’ai l’impression de vivre ailleurs, dans un autre monde, ça fait du bien au moral, c’est beau, c’est émouvant.

En fait, j’aime pas la neige qui se tasse sous les pieds, qui se solidifie en plaques de verglas et qui fait des grosses marres de boue glissantes (que si tu te fracasses la gueule dessus, adieu Guess, Versace et Dior, brushing et talons aiguilles!). J’aime pas la route dans cet état-là, je peux plus prendre mon scooter et du coup, je m’expose allègrement à la grippe A dans le métro.
Et avec le froid, je ressemble plus au bonhomme Michelin qu’à Rita Hayworth, avec une paire de moonboots en plus.

AU SECOUUUUUUURS!!!

J’aime pas quand ça glisse sur les plaques d’égout, quand ça glisse sur les marches carrelées qui mènent au métro et quand tu fais le grand écart tous les trois pas en descendant la rue (parce que ma rue à moi, elle est en pente!).

Mais heu… sinon, à part ça, tout va bien, j’ai fait ma wesh list que j’ai pas finie et y’a intérêt que le Père Noël il m’oublie pas!! Non mais oh!!

Et vous, vous en êtes où de la vôtre, histoire de voir si je peux pas y prendre quelques idées?!