Vous avez dit Johnny ? – dessin à la sépia

Publié le 18 décembre 2009 par Masmoulin

 C’est vrai que le matraquage médiatique à propos des ennuis de santé de la “rocker star” franco-française commence à friser l’overdose. Toutes les informations commencent par là. Le reste, les accidents, le sommet danois, la grippe, les SDF, les conflits armés, la faim dans le monde, les grèves, toutes les misères du Monde passent après.

Mais on voit bien que derrière tout cela ; ce n’est pas tant « l’homme malade » qui intéresse, que la « bête de scène ». Quand va-t-il reprendre sa tournée ? C’est là la vraie question que se posent les industriels du show-biz, les assureurs, les saltimbanques et montreurs d’ours de tout acabit Il y a tellement d’argent derrière tout cela.

Pour l’instant les fans ne peuvent que croiser les doigts en attendant les longs mois qui semblent nécessaires pour que leur idole se rétablisse d’abord, et peut-être puisse à un moment ou à un autre remonter sur une scène.

 Pour ne pas tout à fait changer de sujet, voici un portait de l’omniprésent malgré lui, Johnny. Je l’ai exécuté à la sépia. Il est un peu triste, c’est certainement du à son état de santé actuel

Johnny Halliday - dessin à la sépia ©2009 masmoulin

éé

éé