J'avais donc 3 rendez-vous.
A midi, je devais être à l'atelier parisien pour récupérer une partie des commandes à livrer en mode "urgent". Finalement, mon rendez-vous a été décalé à 13h30 à cause de la neige (ouverture décalée de l'atelier). Du coup, je suis reparti un peu chargé pour revenir au bureau dans un premier temps, et repartir ensuite dans ma banlieue.
Après 2 heures de transports pour rejoindre mon second rendez-vous, je suis finalement arrivé juste à temps (20h) pour assister à la formation gestion financière des associations. J'avais reçu un mail de la Ligue de l'enseignement de l'Essonne, et j'avais accepté l'invitation. Nous avons donc assisté, à une vingtaine, à une présentation orientée "Compta Géné".
J'ai trouvé le contenu intéressant, même si je n'ai rien appris de particulier sur l'aspect comptable. Dès le premier "slide", j'ai pu être rassuré sur le fait que tenir une comptabilité dans mon cas, n'était pas obligatoire. Le formateur a bien précisé que l'Administration ne fait pas les lois, et du coup on peut conclure que les indications qu'elle donne ne sont pas forcément des obligations légales.
Par contre, les témoignages de chacun et les exemples apportés par le formateur m'ont fait réflechir. Au bout de ses 2h30, je me suis dit qu'il serait tout de même raisonnable de s'y mettre "au cas ou.." !
Je finis les opérations en cours, et au 1er Janvier 2010, je commencerai mon premier exercice comptable. Ces dernieres semaines, j'ai beaucoup plus de dépenses que d'habitude, et surtout des recettes assez importantes, alors ça vaut peut-être le coup de chercher à se structurer un peu mieux.
Pourquoi chercher à se compliquer la tâche ? C'est la période des résolutions ! Que voulez-vous, je n'y échappe pas non plus ! Normalement, je devrais tenir plus d'une semaine, après on verra !
3e rendez-vous, il est 22h45, et j'atteris chez Flokyooo pour voir 2 ou 3 petites choses. Quelques pressages et quelques consignes plus tard, il est 0h30, et temps de repartir un carton dans les bras.
Sur le chemin du retour, je me suis fait la reflexion que la semaine était bientôt terminée...
7h30, ce matin, les affaires reprennent !