Magazine Journal intime

neige donc tant vécu

Publié le 18 décembre 2009 par Pjjp44
Ce matin sur les coups de huit heures tout manteauné, chapeauté, écharpé (enfin juste ce qu'il faut) et ganté, je quitte le boulot pour m'enfoncer  dans la nuit légèrement endormie et le jour tout autant réveillant.
Et  là, surprise, au moment même  où j'ouvre la porte après avoir comme il le convient en pays civilisé dit  au-revoir et bon courage à ma collègue fraichement arrivée, je débarque en pleine bourrasque neigeuse - Incroyable, magnifique même. Peut-être que pour certains lecteurs z'et actrices du canada et le barde autour, mes propos du moment vont sembler d'une banalité avec un grand B et une petite b. mais je vous en prie sans vous commander, replaçons-nous dans le contexte portuaire, estuaire et nazairien, nous étions, et je n'ai pas peur des mots, alors je le dis tout gras: en pleine exception culturelle.
La neige ici c'est à la rigueur trois flocons perdus sans collier et  gps un début février- pas de ces  effets spéciaux de carte postale à une semaine de Noël.
Et c'est donc tout guilleret, poudré et chantant que j'ai été attendre le bus de 8h 12  tout en n'en perdant pas une miette. Comme dirait un fumeur de mes connaissances, il y a des plaisirs à ne pas mégoter.
Oui,  il est vrai, ah je vois bien  ceux qui suivent,   D'habitude je m'en vais sur les chemins et "de bon matin à bicycleteu" mais figurez-vous pisque vous voulez tout savoir, qu'hier soir , le bitume commençait à se les geler et je me suis dit tout bas: Ou là!  petit gars! gast! Peut-être qu'il n'est point prudent de prendre le vélo pour t'en aller au boulolot- Pour une fois, mon fils, ma bataille,  sois raisonnable et utilise les transports en commun -mais pas pour autant  banaux- pour te rendre vers ton devoir qui t'attend justement  impatiemment forcément et naturellement.
Et voyez, comme comme il m'a  été judicieux  d'anti six pets la métamorphose des éléments presque naturels.
Seulement voilà, au réveil, tout avait fondu comme neige au soleil et à l'heure de maintenant,  j"en serais presque à me demander, si neige t'ais-je pas le fruit de mon imagination débordante sur les rebords?
Zé à  par ça: 
 Au rayon  audiovisuel et cadeaux du vendredi, Jean-Rémi nous adresse un lien pour une vidéo "dinner for one"  dont je vous souhaite un bon appétit (et avec votre esprit)

neige donc tant vécu
Serge, pas avare en lien également fait passer au rayon X  un article  XI  sur la constitution d'une brigade Frédéric Lefebvre,  Cela vaut- si j'ose dire bien sur- son pesant d'afghan-
Pascale, au rayon morbihan ouvre les Vannes tout  électriques de l'économie d'énergie version EDF
Bon je crois que pour l'instant nous allons en rester là, surtout que faute de neige j'aimerais bien emprunter un peu de soleil avant que le jour comme à son habitude ne décline sur sa fin d'après-midi, l'enfoiré!
Allez!, on se revoit à l'heure du thé. vous amenez les gâteaux j'espère.

Uu fait, pendant que j'y pense, Barbie a eu cinquante ans cette semaine c'est dingue non?
neige donc tant vécu
et incroyable coïncidence Spiderman également:
neige donc tant vécu
C'est l'effet boule de neige c'est sur.
neige donc tant vécu
 neige donc tant vécu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles