Humeurs

Publié le 18 décembre 2009 par Dunia

Sacha

Nourrie de coeurs

-T’aimes les gaufres? Si tu les aimes, j’amènerai le nécessaire pour en faire à l’heure du thé.

Mercredi, Sacha est arrivé à la maison avec le matériel gaufrier. Parce qu’il prétend que je suis la Princesse du Royaume des Neiges, il a tout entrepris sans que je ne touche à rien. J’ai juste lavé un peu de vaisselle pour éviter de le laisser seul à la cuisine pendant qu’il s’agitait au-dessus du moule en vérifiant son chrono pour ne pas brûler la pâte sucrée.

Sacha c’est un garçon, un homme, pas comme les autres. Sportif, explorateur, aventurier, il aime creuser des trous suspendu au bout d’une corde. Ses mains savent tout faire. Des machines. Des meubles. Des réparations. De la sculpture et… peut-être même l’amour.  Un mec. Un vrai. Du moins l’idée qu’on s’en fait. En douceur, la peau des filles envient la sienne. Ses yeux me regardent avec une tendresse infinie. Avec ou sans neige, en sa compagnie je me sens une vraie princesse.

On a bu le thé en mangeant des gaufres en forme de coeurs. Le goûter a duré longtemps. Longtemps. Jusqu’aux aurores sans que ni lui ni moi ne voyons passer le temps.