Le vendredi nous sommes allées à Hampstead Heath, énorme parc qui ressemble plus à un bout de campagne en plein milieu de la ville. Des bois, des prairies, des étangs, une maison d'époque, bref un vrai bol d'air avec une vue imprenable sur la ville. Sur le chemin caillouteux emprunté on a vu des supers jolis cailloux, mais sans rire ils étaient vraiment super jolis. On s'est assises près de l'étang, profitant du temps ensoleillé (enfin!) puis on a retraversé des bois pour arriver à la maison de Kenwood, typique de l'époque Jane Austen. Dedans il y avait des collections de peintures de la noblesse et quelques rois, des bijoux et petits portraits. Ensuite on est allées prendre un sandwich dans la tite boutique aménagée dans les anciennes écuries, joli cadre qui peut servir pour les mariages d'ailleurs. Et on est allées s'installer sur une colline le temps de manger et se reposer.
Ensuite on a traversé le quartier résidentiel à pieds, on est passées devant le cimetière gothique super connu mais fin de semaine oblige on saturait des trucs à payer donc à la place on est remontées par le parc de la ville qui était super en pente pour aller chercher le métro.
L'autre visite importante de la journée c'était la Tour de Londres. On a mis tellement de temps à faire tout le tour qu'en arrivant pour visiter l'expo sur Henri VIII c'était bientôt l'heure pour eux de fermer, ils nous ont pressés de sortir. Idem pour les joyaux de la couronne ils commençaient à raccourcir la visite donc on n'a vu que quelques couronnes mais comme on avait lu tout l'historique des pierres précieuses utilisées avant de le voir ça avait un peu plus de sens. La vaisselle faisait son petit effet également. On a quand même pu voir les lieux où étaient enfermés les prisonniers célèbres comme Anne et le donjon où se pratiquait la torture, glauque assuré.
C'est par là que passaient les condamnés, une porte qui donne direct sur la Tamise.
La tour des prisonniers
La tour où se passait l'expo sur Henri VIII avec les corbeaux célèbres juste devant
Après s'être encore épuisé les pieds il nous restait à aller à Victoria, manger un sandwich devant la gare routière vu que le petit parc privatif que j'avais noté sur la carte était réservé aux résidents du quartier et donc fermé à clé.
Et ensuite nous sommes allées à l'Apollo Victoria Theatre pour voir Wicked, notre première grande comédie musicale. Forcément influencée par tout ce que j'avais lu sur LJ j'ai acheté des goodies avant le spectacle. Puis on s'est installées dans cette salle vraiment chelou, tout en hauteur. On était loin (d'où le prix raisonnable des places) mais comme on avait une vue plongeante sur la scène sans être gênées par la tête des gens devant c'était pas mal du tout. Le seul soucis était d'être myope :p Gros son et lumière dans notre face, on était bien loin de l'intimité de Peter Pan. Le décalage était assez dur à encaisser mais j'ai vraiment accroché à la fille qui jouait le perso principal, elle avait une superbe voix. L'histoire est sympa et drôle, jolie préquelle au Magicien d'Oz qui explique bien des choses. Notamment comment la sorcière de l'ouest a pu transformer le lion, la boite de conserve et l'homme de paille. Pis c'est un personnage qui se rebelle contre les injustices et les mauvais traitements infligés aux animaux, on ne peut que l'apprécier pour ça. En ressortant je fais la queue pour m'acheter le chapeau de sorcière que j'oublierai comme une neuneu à la gare de St Pancras... Heureusement que la boutique sur le net en avait d'autre comme ça j'ai pu en reprendre un.
Quelques photos du net pour vous donner une idée de la salle
Le lendemain samedi la visite principale c'est St Paul gardée pour la fin et c'était une bonne idée. La cathédrale en elle-même est très belle mais le must c'est de se taper les milliers de marches pour d'abord atteindre la galerie des murmures où lorsqu'on murmure quelque chose tout contre le mur une personne peut l'entendre très distinctement de l'autre côté du cercle.
La gallerie des murmures:
Photos du net
Ensuite ça se compliquait, il fallait encore monter plein de marches pour arriver à la terrasse qui fait tout le tour du dome à l'extérieur, vue imprenable sur tout Londres assurée.
Vue vers la Tate et le Millenium Bridge
Vue vers Westminster et la grande roue
Vue de la City toujours en construction
La suite fut plus difficile, j'aurai cru monter dans un phare, donc mes sueurs froides ont commencé (enfin continué parce que la galerie des murmures qui donne direct sur le vide de l'intérieur de la cathédrale ça m'a pas rassurée) les escaliers étaient tout petits, on arrivait à un mini balcon où passer à deux était un exploit.
On est arrivées tout en haut :
Ensuite, toutes les visites de grands monuments sur le planning étant faites et après avoir assisté à l'arrivée des invités à un mariage dans une église connue, on s'est séparées. Zaz est allée farfouiller dans les boutiques de Camden alors que je revenais sur mes pas et empruntait le Millenium Bridge pour voir cette vue particulière sur St Paul.
Un gars avait installé un appareil photo qui prenait les photos automatiquement toutes les deux secondes, l'a du se faire un montage de fou après. Je suis descendue voir les bâtiments et paf! voilà le Shakespeare Globe, ni une ni deux j'entre et visite le tout, voit les répétitions d'une piècede théâtre en direct : Troilus & Cressida. Voir comment se déroulent les répétition, les arrangements, tout ça avec les acteurs en costume en train de se battre c'était génial, j'y serai restée des heures si j'avais pu.
On pouvait prendre des photos du Globe qu'à l'extérieur, dont acte.
L'intérieur était comme ça
Après avoir visité le musée je passe dans le quartier des attractions effrayantes, c'est fou le nombre de trucs qu'il y a. Je remonte vers le Monument érigé là où le grand incendie avait commencé en 1666. Puis je remonte vers Westminster le long de la Tamise sous la bruine qui tombe. Je prends le métro pour rentrer alors à l'auberge de jeunesse.
Dimanche on range toutes nos affaires et on met les voiles, direction St Pancras pour reprendre l'Eurostar. Endroit fatidique où j'oublierai mon chapeau de Wicked mais où Zaz trouvera des goodies des Mr/Mme. Le soir on aura le plaisir de manger jap avec Sasa avant de prendre nos trains de nuit respectifs qui partent avec 5 minutes de décalage comme à l'aller.
Ce trajet en métro sur la ligne du nord on l'aura fait et il nous aura bien endormies. On a beaucoup trop marché par ma faute mais j'étais tellement impatiente de voir tout plein de choses ! Je pense que la prochaine fois Zaz prendra un guide plus cool :p
Et donc ma prochaine étape en solo cette fois sera pour aller voir Varekai le spectacle du Cirque du Soleil le week-end du 30 janvier. J'ai trouvé des prix de vols sympa avec EasyJet au départ de Toulouse. Les départs de Carcassonne existent bel et bien mais il y en a moins et il aurait fallu partir super tôt le vendredi aprem, chose que je ne peux pas faire avec le boulot. J'ai choisi un pitit hotel pas cher près de St Pancras pour la nuit de samedi à dimanche. Le seul truc pas cool ça va être le trajet de l'aéroport de Gatwick jusqu'à Londres même. Encore une heure de bus à ajouter (le train c'est 30 minutes mais ça coute un bras).
Pour Varekai j'ai pris la dernière place dispo en bas au Royal Albert Hall, je voulais pas avoir des places en hauteur surtout si elles sont aussi flipantes qu'au Palais Garnier à Paris ^^; J'ai eu du cul il restait qu'une seule place comme ça. Mais du coup c'est à la représentation de 15h ce qui fait que pour le soir je peux me rajouter une pièce de théâtre. Pas question de buller un week-end à Londres. Je repars assez tôt le lendemain, l'avion est à 13h25. Comme ça j'arriverai tôt chez moi pour halluciner sur mon week-end ^^
Pour ceux qui connaissent pas Varekai : Cirque du Soleil - Varekai
On trouve pas mal de bouts du spectacle : Youtube