EPIOSODE 25 : Où quelques petits problèmes viennent perturber la sérénité du palais Impérial du Centre de la terre et de ses nouveaux locataires..
« Et bien voilà, dit Myxomatose, vautré sur un des nombreux divans qui parsemaient les multiples salons du Palais Impérial. L'aventure est quasiment terminée, il n'y a plus qu'à remonter. » Nos héros s'étaient en fait réunis dans ce qui allait être le boudoir de la future impératrice. Le Masque de fer, la Femme Maigre et Jo la Fine avaient été retenus au greffe du tribunal pour signer quelques papiers et le Maléfique s'était enfermé dans son bureau pour mettre au point, avec les formules et le vocabulaire ad hoc, la sentence finale. « Vous n'allez pas partir avant mes noces, quand même ! s'exclama Multimédia, outrée. Il ne manquerait plus que ça ! » « Robe blanche ? » interrogea la Belle Monogramme, Princesse de conte de fée, vautrée, quant à elle, sur son Charmant Logarithme. « Hélas non, dit Multimédia, fort déçue. Maléficou ne veut pas. Il dit que cette couleur n'est pas séante au centre de la terre, attendu que son royaume jouxte l'Enfer et que ça peut déclencher un incident diplomatique avec son cousin le Caribou Satanique. »
« Qui c'est encore, celui-là ? » demanda Myxomatose en baillant. « Le régent de l'enfer, dit Multimédia. Il viendra à notre mariage. Il parait qu'il est charmant. C'est lui qui règne à la place de Satan. » « Ce qui serait marrant, c'est que Satan lui-même assiste à vos noces, avança Myxomatose. Je pense que le spectacle vaudrait le déplacement. » « Je n'ai rien contre le diable et ses congénères, mais je préfèrerais qu'il s'abstienne, fit Multimédia en fronçant les sourcils. Déjà qu'il a fallu convaincre mes parents de me laisser épouser Maléficou ! Si, en plus, je leur dis que Satan sera à la cérémonie, ils risquent de piquer une crise. » « Ils ont vraiment gueulé ? » demanda la Princesse, intéressée. « Pas gueulé, non ! Mais ils auraient préféré que j'épouse un péquenot bien de chez nous, tu comprends. Cela dit, mon père m'a dit qu'au moins, ici, je ne démolirai aucun matériel électronique ni aucune voiture et que mon époux s'y connaissait suffisamment en technologie de pointe pour m'empêcher de faire des conneries. Je le trouve un peu dur avec moi. »
Pendant qu'on dégustait d'excellents loukoums accompagnés d'une liqueur spéciale Made in Center of Earth, Marsupilania tournait en rond dans le boudoir et refusait boisson et nourriture. On s'inquiéta. « Qu'elle ne boive pas, passe ! grommela Myxomatose. Mais qu'elle refuse de bouffer, là, c'est anormal ! » « Des problèmes, Marsu ? » interrogea Multimédia, future Impératrice, certes, mais Amie avant tout. « Oui, fit notre héroïne. Un problème. Caribou magique, je dois vous parler. Myxomatose, lâche-le cinq minutes, vous finirez votre partie de cartes après. »
Dans le couloir, la Vaillante avisa un banc recouvert de satin vert et s'assit, invitant de la main le caribou magique à l'imiter. « C'est à propos de mon CDC, commença-t-elle. Il n'est quasiment jamais visible, toujours en train de courir après des gens à sauver, des sites à restaurer et des bouts d'herbe à sauvegarder. Pouvez-vous, grâce à vos pouvoirs, le rendre un peu plus... comment dire ?... sédentaire ? » « Non, dit nettement le caribou magique. Moi, je ne peux pas faire ça. » « Et zut ! Pourquoi, s'il vous plait ? » « Parce que ce serait transformer la nature de ton Chevalier des Croisades. Et que seul son créateur peut le faire. » « Sa mère ? soupira Marsupilania, horrifiée. Eh bien, je ne suis pas dans la merde ! » « Je ne parle pas de ses parents : un seul peut transformer ce qu'il a créé : le Caribou Céleste. » Marsupilania se leva d'un bond. « C'est une plaisanterie ou vous vous foutez de moi ? J'en ai marre, des caribous ! Le magique, le fou, le maudit, le maléfique, le satanique, et maintenant le céleste ! Mais il y a des caribous partout ! » Le caribou magique eut l'air à la fois peiné et froissé. « Je n'y peux rien, moi, si j'ai une famille à la fois tentaculaire et toujours très bien placée. C'est malheureusement la vérité : Il faudrait aller au Paradis et pour voir mon cousin le Céleste, c'est bien plus compliqué qu'ici ou en enfer, et c'est beaucoup plus chiant. »
Marsupilania émit une sorte de grondement apocalyptique qui eut pour effet de faire trembler les murs du palais. Puis elle se rassit. « Bon, désolée si je vous ai vexé, ce n'était pas dans mes intentions. Mais l'autre, là, le Maléfique, il ne peut rien faire ? » Le caribou magique la dévisagea attentivement. « Si, dit-il enfin, il peut intervenir. A certaines conditions. Draconiennes. » « C'est-à-dire ? » « Vous devrez, le CDC et toi, vivre toute votre vie au centre de la terre. Vous ne pourrez en sortir qu'occasionnellement et le seul endroit où vous pourrez vous rendre sans aucune contrainte sera l'enfer. »
Les sourcils froncés, Marsupilania fixait le caribou magique et réfléchissait intensément. « C'est tout ? » questionna-t-elle après un long silence. « Ce n'est déjà pas mal, objecta le caribou magique. Et je crains qu'il ne vous faille en plus, comme Multimédia, accéder à l'immortalité. » « Je veux bien être immortelle, dit Marsupilania. Surtout si lui l'est aussi. Quant à rester ici, pourquoi pas ? C'est très agréable, et puis je ne connais pas du tout l'enfer, je pourrai le visiter de fond en comble... Et puis, vous voulez que je vous dise ? Ne plus voir ces cons d'élèves et cette merde de collège, c'est pain béni ! » « Tu ne pourras plus voir Myxomatose aussi fréquemment qu'autrefois, dit le caribou magique. Ni Monogramme, ni Logarithme. » « Logarithme, ça m'ennuie. Monogramme, beaucoup moins, dit franchement Marsupilania. Quant à Myxomatose, il n'a qu'à rester ici. » « Tu rêves ! s'écria le caribou magique. Sa place est là-haut, à mes côtés, il va devenir mon apprenti puis mon bras droit. Je pense qu'on peut le guérir de sa maladresse congénitale. Il devra habiter ma cabane au Canada, avec moi. Tu ne le verras que quelques jours par an.» « Zut et zut ! s'exclama Marsupilania. Tant pis, un problème à la fois. On s'occupera plus tard du cas Myxomatose. Allez trouver votre cousin et dites-lui de m'aider. »
Alors qu'avait lieu cette passionnante conversation, une autre tragédie éclatait dans le boudoir. Logarithme venait de prendre conscience que l'aventure était bien terminée et qu'il allait devoir regagner son château enchanté sis sur les rives de la rivière qui elle, ne l'était plus (enchantée) ; ce qui signifiait une séparation imminente d'avec Myxomatose, Marsupilania, Multimédia, le Masque de fer, sans parler bien évidemment de la Belle Monogramme, Princesse de conte de fée, qui allait regagner son Pavillon dix-huitième. Le pauvre Prince Charmant se mit à pleurer à chaudes larmes sur le corps inerte de sa lampe bleue en forme de vache. (Elle avait réussi à survivre à tous les événements narrés précédemment.)
La Belle Monogramme tentait vainement de la consoler, l'embrassait et le giflait alternativement, avec une admirable régularité. « Ca ne va plus du tout, dit Multimédia, affolée. Qu'est-ce qu'on peut faire pour lui ? » « Je ne veux pas quitter le centre de la terre, pleurnichait le Prince Charmant. Je ne veux pas quitter mes amis ! » « Mais on va se revoir, argua Multimédia. Je vais vous faire octroyer un passeport permanent pour le centre de la terre. » « D'accord, mais comment arriverons-nous à nous rencontrer ? hoqueta le malheureux Logarithme. Toi, tu seras ici, Myxomatose dans ma cabane au Canada, Monogramme au pavillon dix-huitième, Marsu Dieu sait où et le Masque de fer... » « Lui, aucun problème, intervint la Princesse de conte de fée. Vu qu'il va se mettre à la colle avec la Femme Maigre et qu'elle réside ici, on saura où le trouver » « Et j'aimerais même revoir l'affreuse Jo la Fine, et le monstre décacéphale, et Polyphème le Cyclope », termina Logarithme dans un sanglot et ce fut à cette affirmation qu'on reconnut à la fois la profondeur de son désespoir et de sa déprime : il disait absolument n'importe quoi.
« Nous voilà donc dans un autre merdier, dit la Belle Monogramme. Jamais nous n'atteindrons la fin de ces contes à la con. Il y a toujours un élément qui vient tout remettre en question. » Les yeux mi-clos, Multimédia réfléchissait profondément. « Je crois que j'ai une solution, dit-elle. Je vais en parler à Maléficou pour voir si elle est réalisable. »
(A suivre)
(Quelle solution Multimédia entrevoit-elle pour éviter au Prince Charmant une dégringolade dans les bas fonds de la dépression ? Pourra-t-elle l'appliquer ? Le Maléfique répondra-t-il positivement à sa demande ? Quant à Marsupilania, résoudra-t-elle elle aussi son problème ? Peut-on transformer un CDC nomade et invisible en un CDC sédentaire et palpable ?... Achetez le prochain numéro et vous le saurez...)