2009... Il est temps que cette année s'achève... Année de crise. Année de désagrégation. Année pourrie, quoi. L'année qui vous donne envie d'ailleurs. D'autre chose. Et pourtant année riche. Année du déclic entrepreneurial. Année du rebond. Année du fight. L'année qui te fais apprécier les vers de Kipling:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties sans un geste et sans un soupir...
Tu seras un homme, mon fils. Un homme.
On ressort tous les aphorismes de la philo à deux balles. Tellement importants malgré leur côté cliché et moultes fois entendus:
Rien de grand dans ce monde ne s'est fait sans passion... Hegel
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort... Nietzsche
I've always believed that the mind is the best weapon... John Rambo - in Rambo II
Rebâtir. Construire. Créer. Rebâtir sur les ruines de la start-up. Construire un projet qui tienne la route. Qui permette de se projeter. Créer la boîte. De la richesse. De la valeur.
Dans le concret... Un livre, à écrire pour la fin du premier trimestre 2010. Une agence en cours de constuction. Un programme de coaching en cours de commercialisation (téléchargeable ici: Personal Branding.pdf ).
Bloc-note très express ce matin... Trop de taf'! :)
Enjoy!