Magazine Humeur

Une arme de dissuasion insolite : la farine !

Publié le 21 décembre 2009 par Kamizole

Un rien distrait mémé Kamizole, c’est bien connu ! Déjà enfant, mon père disait que je ressemblais à un singe qui ayant saisi un bâton, se demandait ensuite pour quoi en faire. Alors que le travail ne manque guère, pour le blog et dans la maison, voilà-t-y pas que je saisis toutes occasions de m’en distraire… De perpétuels “arrêtiaux” dirait un Solognot… Et les occasions de se “distraire” au sens de s’amuser se faisant toujours plus rares par les temps mauvais que nous connaissons, pourquoi s’en priver ? Ça ne mange pas de pain !

C’est bien le cas de le dire puisque selon ce que je lis ce matin sur 20 minutes c’est un boulanger qui a mis en fuite les braqueurs en leur jetant de la farine… Cela s’est passé à Boissy-Saint-Léger dans le Val de Marne. Hier matin à 8 heures un trio de malfrats a tenté de lui dérober la caisse sous la menace d’une arme. Il les a mis en déroute tout simplement en leur jetant de la farine au visage.

Encore faut-il avoir de la farine à portée de main et le bon réflexe. L’histoire ne dit pas si «La femme du boulanger» aurait réagi de même manière alors que Claude Nougaro nous dit pourtant que «C’est beau les mains d’une femme dans la farine». J’y pense bien évidemment toujours quand c’est mon cas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine