Magazine Journal intime

À quoi je joue

Publié le 21 décembre 2009 par Claudel
Temps des fêtes, temps des cadeaux, temps des congés et temps de jouer.
Sauf que je joue à l'année, pendant des pauses que je m'invente au besoin.
À quoi je joueRise of Atlantis: mon jeu préféré, 77 parties, je ne me suis jamais rendue à la fin, je me suis lassée de la monotonie après deux ans de pratique intensive. Y retourne à l'occasion sur l'ordinateur de l'artiste-de-nos-pinceaux qui y joue encore régulièrement.
J'aime bien Yellow out parce que partie courte et on peut recommencer à celle qu'on veut.
Mahong cook sur jeux.com, pas plus de trois parties, trop stressant et on se lasse de devoir repartir à zéro, chaque fois qu'on ne réussit pas.
Bubble shooter, mon record dans les 30,000.
J'aimais bien Othello, mais je ne gagnais jamais contre l'ordinateur alors trop frustrant et qui met mon intelligence à rude épreuve.
Dans les jeux fournis par Windows7:
Dame de cœur: deux ou trois par année et seulement pour prouver que je peux gagner, j'essaie chaque fois d'amasser tous les coeurs.
Spider solitaire dont le raccourci est en permance sur mon bureau. Niveau difficile, 4 couleurs évidemment. Plus ardu sur windows7 que sur Windows XP ou est-ce moi qui en perd?
Mahong Titans que je commence à peine à connaître.
Jadis, du temps où ce n'était qu'un écran jaune et noir, j'ai déjà eu un Game Boy. J'avais le jeu de Tetris et surtout de Mario Bros, je m'étais rendue une seule fois jusqu'à la fin. Ma nièce à qui je l'avais passé, l'a oublié sur un siège d'un autobus. Je l'en ai presque remerciée, je commençais à avoir des tendinites aux pouces et aux poignets.
(image empruntée à Google images)

Retour à La Une de Logo Paperblog