Magazine Journal intime

Complètement Gossip Girl avec mon N97

Publié le 22 décembre 2009 par Dyns

C’est avec Leonard Cohen que je vais te donner mon avis de consommatrice lambda sur le tout nouveau Nokia N97. Oui parce que figure-toi que j’ai un nouveau hobby, je fais dans la téléphonie mobile moi maintenant. Par contre ne t’attends pas à un truc de technogeek, il y a le journal du geek et consorts pour ça.

Tout d’abord ce qui m’a séduite dans ce mobile pas peu léché c’est son design avec son super clavier Azerty, bah ouais, à chaque fois que j’envoie un texto j’ai un peu l’impression d’être une jeune lycéenne New-yorkaise qui vit dans des hôtels de luxe et qui assume complètement son côté superficiel. Sans déconner pour tous les Fan de Gossip Girl, et je sais que parmi vous il y en a un paquet, c’est quand même le téléphone qu’il te faut.

Nokia N97

n97black

Outre son physique, je suis mega fan de la navigation web, l’aspect tactile et aussi clavier parce que sur l’ Iphone même avec mes doigts de pianiste c’est pas franchement facile d’écrire un sms bourrée… Sur le Nokia N97 on a pas ce problème. J’aime bien aussi le fait qu’il y ait un flash car j’en ai loupé des dossiers avec l’Iphone dans certaines soirées où le champagne coule à flot. J’ai vachement aimé la caméra aussi, parce que sur ma version oldschool de l’Iphone je ne l’ai pas purée…

Non mais franchement grossomodo ce téléphone portable est clairement idéal pour les gens qui aiment pratiquer le clabaudage (photos + sms + vidéos), qui affectionnent le champagne et le monde de la nuit, des trendsetter quoi, des gens pressés, des hommes et femmes du monde voilà rideau.. Je le recommande surtout pour ceux qui en ont ras le pompon de l’Iphone et de son écran tactile (genre les alcoolique mondains ou les personnes aux gros doigts). En revanche,là, si tu me demandes de mettre cartes sur table, je ne te cache pas que mine de rien, moi je l’aime mon Iphone avec ses défauts et que j’ai du mal à m’en séparer vois-tu… Mais on sait jamais hein!

Sinon moi ce week end j’ai rencontré quelqu’un que nous appellerons Stéphane Sloubi, éleveur d’Akita Inu depuis 1987. Bon clairement ce mec m’a fait perdre toute ma libido de samedi, je crois que je n’ai jamais autant changé de personnalité en l’espace de 3h : rire, compassion, sympathie, déprime, pitié, euphorie, admiration, dépression… Impossible de t’expliquer en quelques lignes cette expérience que je pense, filmerai la prochaine fois avec mon N97 parce que bordel de testicule (mot qu’il employait au féminin lorsqu’il nous racontait la vie d’une couille d’Akita Inu de 3 mois et si jamais elle était étranglée dans l’estomac la procédure à suivre..) ce mec est vraiment aussi génial que pathétique.

Bon voilà et puis comme le veut la coutume locale on vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année hein! Et vive l’huile!


Retour à La Une de Logo Paperblog