La fin d'année approche. C'est l'heure du bilan.
Bilan de ce qui a été :-)
Bilan de ce qui a moins été :-(
Un petit retour sur l'année qui vient de s'écouler ?
12 mois : il s'est forcément passé pas mal de choses pendant tout ce temps ! Des bonnes, des moins bonnes. Des jolies, des moins jolies.
Pourquoi s'attarder sur ce qui n'a pas fonctionné, sur ce qui a fait mal ou qui a blessé alors qu'il y a mille fois plus important et intéressant à faire : repenser à ce qui a mis de la couleur dans mes journées, à ce qui m'a fait du bien, à ce qui m'a fait chaud au cœur, à toutes ces chances qui m'ont permis d'avancer et de sourire. A tout ce qui a rempli ma vie de jolis moments et qui a fourni mes rêves de beaux souvenirs.
Alors oui, je vais fermer 2009 avec de jolies images et de belles pensées. Je vais fermer 2009 tout en douceur, en sachant que 2010 aura encore plus de saveur.
Je n'oublie pas que si j'ai la chance de fermer 2009 avec sérénité et tranquillité, je le dois en partie aux choix que j'ai fait, à la chance qui a bien voulu m'accompagner (et qui continuera à me tenir compagnie, je l'espère !), mais également et surtout à l'Amour de certaines personnes qui me sont proches et à qui je dois énormément.
Mon billet d'aujourd'hui est un grand MERCI que je souhaite offrir et partager avec celles et ceux qui ont toujours été là par leur présence, leur amour, leur compréhension.
Je souhaite l'offrir et le partager avec celui qui a toujours été là pour moi, qui a toujours su me comprendre malgré les obstacles et les difficultés, qui a toujours su faire preuve d'une patience extraordinaire pour ne jamais me condamner, me juger, me dévaloriser, qui a toujours su m'aimer malgré toute la difficulté que cela implique lorsque l'on me connaît...
Je souhaite l'offrir et le partager avec 2 personnes absolument extraordinaires (Papy Duck et Mimi Kiki) qui rendent ma vie tellement simple et qui apaisent mon esprit sans même en être conscients. 2 personnes sans qui mes 2 merveilleuses princesses ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui. Sans qui mes 2 amours de princesses ne seraient pas si épanouies, enjouées et amoureuses. Merci à vous 2 pour votre patience, votre bonne humeur, votre présence tellement rassurante et surtout pour votre incroyable et irremplaçable générosité.
Je souhaite l'offrir et le partager avec celui qui a fait un excellent choix cette année en m'offrant la chance de travailler avec lui et une équipe absolument formidable et tout ça dans un univers qui me fait de l'œil depuis des années...
Enfin, je souhaite l'offrir et le partager avec la chance qui a su conjuguer et mettre en harmonie tous ces faits de manière à ce que je ferme 2009 sereine et tranquille.
Je ne terminerai pas mon billet sans un inévitable et sincère dernier merci à Nath The Parisienne sans qui je n'aurai certainement pas eu l'idée de dédier aujourd'hui tous ces mercis.
Chez elle, Nath The Parisienne, a lancé un concours auquel j'ai souhaité participé, non seulement pour tenter de gagner (bah oui, quand même !), mais surtout parce que j'ai été séduite par l'objet du concours. Si vous avez le temps et l'envie, je vous conseille de rendre une visite à ce blog qui mérite vraiment qu'on s'y arrête !