On y est presque

Publié le 22 décembre 2009 par Veronique_m
Au secours, Noël arrive trop vite! Plus j'ai du temps, moins j'en fais, et plus je glande devant mon ordinateur, attendant probablement de ne plus avoir une minute à moi pour m'attaquer à ma to-do list qui s'allonge dangereusement...

Mr Husband arrive ce soir finalement. Je pensais qu'il devait arriver le 23, mais en fait il est parti le 23, pour arriver le 22. Et oui, il est super fort mon mari, il est capable de remonter le temps... Et à peine arrivé il aura du pain sur la planche, parce que c'est lui le chef cuisinier de notre veillée de Noël. On récupère quelques âmes esseulées qui ne sont pas rentrées en France pour les fêtes -sans compter la livraison spéciale de la soeur jumelle d'Anne- et on va se faire un Noël entre amis aux petits oignons, et surtout au poulet rôti-farci version Mr C. J'avoue sans honte qu'en entendant parler de tous les problèmes de transport, de conditions climatiques intenses, d'aéroports bondés, de grèves de RER, j'en passe et des meilleures, je ne suis pas mécontente de rester à Vancouver pour les prochaines semaines, même si j'aurai une grosse grosse pensée pour ma famille au loin.
D'autant plus que je ne sais pas quand je vais pouvoir "rentrer" (j'ai du mal après 13 ans à considérer qu'aller en France veut dire "rentrer") dans mon pays d'origine, puisque me voilà officiellement titulaire d'un emploi, yessss! La semaine passée a été intense, mais l'issue heureuse alors c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas? Finalement, ma période de chômage n'aura pas été si longue, en fait bien moins que je le prévoyais, ouf!
Cette bonne nouvelle me permet de fermer la porte sur 2009 avec l'esprit en paix, et pleine d'énergie pour les nouveaux défis qui m'attendent. 2010 sera sans aucun doute une année intéressante. Moi qui depuis presque 5 ans claironne à qui veut l'entendre que je n'ai rien à cirer des Jeux olympiques (oups, ai-je même le droit d'écrire ces mots ou devrais-je comme Lululemon faire référence à l'événement sportif cool qui se déroulera en Colombie Britannique entre 2009 et 2011?) et que tout ce que je souhaite c'est être en voyage à l'autre bout de la terre du 12 au 28 février, voilà que je vais me retrouver non seulement obligée de travailler mais fort probablement cataloguer des images des compétitions, en plus! Je ne me plaindrai certainement pas de ce revirement de situation, et comme je le dis toujours, après tout, y'a qu'les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je n'en suis quand même pas rendue au point d'être fan de Vancouver 2010 sur Facebook, non mais, faut pas pousser...
Et je ne m'achèterai certainement pas non plus la fameuse paire de moufles rouges que tout le monde sans exception semble chercher à The Bay si j'en crois les copines qui y travaillent et doivent répéter 1,000 fois par jour que non, il-n'y-en-a-plus-mais-on-en-attend-pour-très-bientôt, résistant à grand peine à l'envie de le hurler à la face des clients. Anne, je pense fort à toi ce soir ;-)
(Crédit photo Kanpeki Yume)
Et finalement, j'ai encore beaucoup à raconter sur l'Argentine, mais lentement mes souvenirs s'estompent, et ne me reste que le goût des empanadas, ravivé par celles que Joss et moi avons cuisinées la semaine dernière (avec l'aide d'Anne, Julie, Carole et Raphaël) pour la méga fiesta "Argentina forever". Une réussite totale cette soirée, mais je n'ai pas de photos pour le prouver, à part celle-ci, légèrement floue. On voit une main se jeter avec fougue sur la fournée qui vient d'être posée sur la table, ça dit tout, non?