Anik Imparfaite a rencontré la Fée des étoiles cette semaine. Découvrez les hauts et les bas de sa vie professionnelle… et sentimentale…
Anik Imparfaite – Bonjour, Fée des étoiles. Merci de m’accorder cette entrevue. Comment se passe votre mois de décembre ?
Fée des étoiles, souriante – Bien, vous savez, je travaille beaucoup. Il y a des tas d’enfants à qui remettre des cadeaux…
Anik Imparfaite– Comment arrivez-vous à maintenir votre sourire et votre énergie ?
Fée des étoiles, caressant sa baguette– Bien, il n’y a rien de magique là-dedans. J’ai une discipline de vie : je fais de l’exercice chaque jour, je mange 5 à 10 portions de fruits et légumes et je pratique la méditation 10 minutes par jour.
Anik Imparfaite, souriant à l’idée que la fée des étoiles pourrait relever le défi 5/30 les doigts dans le nez– Vous devez être fière de vous. Vous êtes certainement un modèle pour les enfants de ce monde…
La Fée des étoiles fait un drôle d’air qu’Anik ne sait trop comment interpréter…
AVIS IMPORTANT AUX LECTEURS
La suite de cette entrevue prend une tournure que certaines personnes à la moralité élevée pourraient ne pas apprécier. Prière de ne pas lire si tel est votre cas, ou si vous croyez encore au Père Noël… Julie décline toute responsabilité quant à cette portion du texte… Et Anik s’en excuse à l’avance… hihi!
Anik Imparfaite, se versant un bon verre de vin et offrant à la fée une consommation alcoolisée pour continuer l’entrevue– Fée des étoiles, comment en êtes-vous venue à travailler en compagnie du Père Noël?
Fée des étoiles, prenant une grosse gorgée de ce nectar divin– Bien, le poste était affiché, et j’ai soumis ma candidature… Il y avait quelques candidats : le Lapin de Pâques, qui se cherchait un revenu d’appoint, la Fée Carabosse, Superman et moi.
Anik Imparfaite– Et comment avez-vous obtenu l’emploi d’adjointe au Père Noël?
Fée des étoiles, souriant à ce souvenir agréable – Bien, le Lapin de Pâques était trop associé à une fête. Il n’a pas obtenu le poste, malgré le fait que les enfants l’adorent. Superman était bien intéressé, mais sa femme ne voyait pas d’un bon œil qu’il s’implique dans une énième projet. Il ne restait que la Fée Carabosse et moi, et je dois vous avouer que le Père Noël avait un faible pour moi, étant donné mon physique agréable.
Anik Imparfaite, riant dans sa fausse barbe… - La Mère Noël ne doit pas être trop contente ?
Fée des étoiles, l’expression du visage se durcissant un peu– Non, il faut dire en plus que l’on fait beaucoup d’heures supplémentaires, PN et moi…
Anik Imparfaite, espérant une révélation juteuse– Comment ça se passe ?
Fée des étoiles, sur un ton de confidence – Bien, dès la mi-novembre, on est très sollicités. Alors, on fait le tour du monde pour remettre des cadeaux dans les partys de bureau et les centres commerciaux… Le soir, on est souvent crevés, PN et moi… Alors, on se permet de petits soupers tranquilles à l’hôtel, avec une coupe de vin ou deux. Et on met ça sur le compte de dépense du Pôle Nord.
Anik Imparfaite, reversant un peu de vin à son interlocutrice– Mais encore ?
Fée des étoiles, pleine de sous-entendus – Ah, vous savez, être toujours sur la route et loin de chez soi, ce n’est pas facile… On a parfois besoin d’un peu de réconfort… D’un peu de chaleur humaine…
Anik Imparfaite, curieuse et sentant que l'émotion est au rendez-vous – Et personne ne vous attend à la maison ?
Fée des étoiles, la larme à l’œil et le verre de moins en moins rempli – Non… Je sortais avec le LutinCoquin, mais il a rompu, il y a quelques mois de cela… De toute manière, je le trouvais irresponsable et trop jeune pour moi… Je préfère les hommes murs…
Anik Imparfaite, n'en demandant pas plus pour sauter à la conclusion – Comme le Père Noël, peut-être ?
Fée des étoiles, dévastée – Oui, comme le Père Noël… Ah, peut-on empêcher un cœur d’aimer ???
Anik Imparfaite, réconfortante mais ne sachant trop quoi dire à la Fée des étoiles, maintenant en larmes– Allez, allez… tout va bien se passer...
Comme quoi, même au Pôle Nord, la vie peut être compliquée…
;-)