Magazine Journal intime

L'aventure, c'est l'aventure

Publié le 23 décembre 2009 par Veronique_m
Lundi, j'ai retrouvé Anne sur Granville Island pour un petit cours de yoga à la chandelle chez Semperviva. Elle me chantait depuis longtemps les louanges de "la prof du lundi soir" qui paraît-il est géniale, calme et relaxante. Manque de pot, la prof géniale est partie en vacances, quelle drôle d'idée, et c'est donc "la prof pas géniale", un p'tite jeunette probablement récemment diplômée et encore incertaine de sa technique, qui l'a remplacée. Anne fronce les sourcils, mais se dit "je fais du yoga, let's try to be open-minded, on va lui donner une chance". Malgré la meilleure volonté du monde, le verdict est tombé: on l'aime pas. Elle parle trop, son timbre de voix n'est pas assez doux et régulier, et elle nous fait faire des postures qu'en tant que novice je ne me permettrai pas de juger, mais bon, mon dos n'est toujours pas content, 2 jours après.
Comment voulez-vous relaxer quand la prof n'arrête pas de parler, quand elle vous martèle qu'il faut relaxer, quand elle vous sort son bla-bla sur ce que vous êtes supposés ressentir, quand elle vous redit pour la 50ème fois qu'il faut relaxer, fermer les yeux, relaxer les joues, relaxer les dents, etc, vous avez compris la chanson... Ca m'est arrivé d'être quasi endormie à la fin de certains cours, avec elle pas de risque!
Bref, après tout ça, il nous fallait absolument trouver un autre moyen de relaxer. On a trouvé: un bon film avec un bon repas. Carole nous a retrouvées chez moi et on s'est fait un classique: l'Aventure, c'est l'aventure, le meilleur Lelouch.
Pour ceux qui débarquent et ne connaissent pas ce chef d'oeuvre du cinéma français, voici le synopsis tiré de Wikipédia: "Post 68, devant un monde en apparente effervescence (la V-ième, les bagnoles, ... c'est foutu!), trois gangsters (Ventura, Brel et Denner) et leur deux aides de camps (Maccione et Gérard) recyclent leurs méthodes traditionnelles de truands et décident de jouer la politique pour leurs méfaits : enlèvement de Johnny Hallyday (avec sa complicité pour un lancement), mercenaires pour une armée révolutionnaire d'Amérique centrale ( sans le sou mais qui trouvera), détournement d'avion en douceur, et d'autres surprises entre la France et l'Afrique. Le propos est résolument apolitique : la clarté dans la confusion ou la confusion dans la clarté (dixit Simon selon le moment du film). Le film demeure politiquement incorrect depuis 1972 !"
J'ai grandi avec ce film, mon père l'adorait et s'essayait même parfois à refaire la démarche d'Aldo (sauf que, sans vouloir manquer de respect à mon cher papa, dans son cas c'était plutôt la version Jacques Brel qu'il nous faisait, un peu héron sur les bords).
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pour la petite histoire, il paraît que Lino Ventura ne voulait absolument pas tourner cette scène au départ, elle n'était d'ailleurs même pas au scénario, et s'est improvisée un dimanche de repos sur la plage.
Encore une, je sais qu'il y en a au moins deux qui vont apprécier, n'est-ce pas Anne et Carole?

L'aventure c'est l'aventure - tigre de papier
Uploaded by scupa. - Watch feature films and entire TV shows.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte