Hum Hum...
Alors, aujourd'hui, 24 décembre... Je te présente les chefs-d'oeuvre de mes enfants.
Appelle-pas le psy tout de suite, steup, je lui porterai les dessins en janvier (il a besoin de repos, après que Témüjin lui ait dessiné une scène de guerre avec chars, fusils d'assaut, morts et blessés agonisants...).
Nous allons donc commencer par Attila, qui nous a offert son dessin "C'est moi qui ai fait le pastel, là" "oh, c'est beau! et le bonhomme, là?" "C'est le père noël, il est coincé dans une bulle... hihihihihi".
No comment. (jamais avec Attila) Et je n'ai pas demandé pourquoi il était sur un hummer et pas sur le toît d'une casba (en vrai, c'est notre voiture, on la reconnait vachement bien, même sans les autocollants... hein Shaya?).
Passons à l'aîné...
Pas de kalash, pas de grenades ni de tanks. On a remarqué la tête de mort en haut du sapin. Oui. Les étoiles, c'est d'un surfait! C'est soooo l'an dernier! Remarque, si les guirlandes sont marron, c'est uniquement parce-que le feutre noir était introuvable à ce moment-là. Comme moi, tu vois ce petit homme en noir, en bas à droite? Et bien non, ce n'est pas la Mort avec sa faux, c'est un type qui se balade avec une lampe. Noire. Le feu (oui, c'est une cheminée) alimente en chaleur un micro-ondes qui se trouve au-dessus ce qui évite de lui mettre des piles (sic). Tout à gauche, un autre bonhomme (sans visage...) se tient devant un piano. Tu noteras qu'il y a des cadeaux (un clair et plusieurs noirs... mais si: les petits cubes, à côté du piano!).
En gros, ça résume bien ma vision de Décembre. Avalanche de cadeaux, bruit, bouffe et alcool à gogo... vive la famille.
Paie ton stress.
Et on n'a même pas de cheminée.
Allez, je vais préparer mes toasts, et on va rester tranquillou à la casa Day. Tous les 5. Avec nos névroses à nous.