Magazine Journal intime

Idée cadeau number three : Susan Boyle

Publié le 24 décembre 2009 par Anaïs Valente

Si ce nom ne vous dit absolument rien, c'est que vous revenez d'un périple en Papouasie.  Susan Boyle, c'est le buzz de cette fin de décade du début de décénie (bref, le buzz de 2009).

Une histoire qui commence mal, et qui révèle à quel point la société ne tient compte que de l'image (ça me débecte mais c'est ainsi) : passque Susan n'est pas une top biche taille 34 habillée à la dernière mode et coiffée comme une star, elle est de suite jugée, considérée comme une nullité absolue et comme une potentielle bonne histoire à rire de Britain's got talent (un genre de Facteur X ou de Nouvelle Star anglaise).  On l'attend au tournant, mais c'est raté.  Raté !  Et ça leur cloue le bec, aux trois membres du jury beaux-mecs-top-biche-blonde.  Et le public aussi a le bec cloué ;  Car une fois qu'elle chante, c'est incroyable.  A la première écoute, j'ai pleuré, et depuis, depuis que j'ai acheté son CD et que je l'écoute, j'arrête pas de pleurer dès qu'elle chante.

Vous me direz, est-ce bien raisonnable d'écouter un CD qui fait pleurer ?  Oui, car ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais d'émotion intense créée par cette voix.  Apparemment je suis pas la seule, et ça me rassure car j'ai failli appeler « SOS larmes intarrissables » récemment.

Cet album, il est sorti pour les fêtes, et il est en effet féérique et très « ambiance Noël ».  Ce ne sont que des reprises mais on va pas gâcher son plaisir !

Rien que pour « I dreamed a dream » (issu de la comédie musicale Les misérables, que j'ai pourtant vue il y a des années, mais dont je n'ai aucun souvenir de ce morceau, dire s'il m'avait touchée) et pour « You'll see » (apparemment écrit ou composé par Madonna, qui est une chanson absolument divine et absolument belle et absolument touchante et absolument tout), cet album vaut le détour.

Je l'ai acheté lors de mon périple dans la Sibérie londonienne (je dois encore vous la conter, promis, j'arrive), et c'est que du bonheur.  Dans les magasins, là-bas, succès sans doute assuré, les piles de Susan Boyle étaient effrayantes.  Et là-bas, les CD sont pas chers ma bonne Dame.

Allez, j'ai dégotté un résumé de son aventure incroyable et quelques morceaux.  A déguster sans modération.  Et si vous aimez cette voix, si elle vous touche un tant soi peu, ruez-vous pour acheter l'album, croyez-moi, il va vous mettre la larmaloeil tout comme à moi.

Cliquez sur la petite photo de la fenêtre Amazon pour découvrir une vidéo sur Susan et écouter des extraits de tous les morceaux du CD :


Susan Boyle - I Dreamed a Dream (Sous-Titré En Français)
envoyé par Henrietta-Aime-Fumer_Tv. - Regardez la dernière sélection musicale.
Susan Boyle accède à lafinale de 'Britain's got talent' av
envoyé par TELEOBS. - L'info video en direct.
Susan Boyle reprend les Stones
envoyé par Nouvelobs. - L'actualité du moment en vidéo.

Retour à La Une de Logo Paperblog