Pour Noël, je vous offre une de mes recettes préférées :)
Cette recette est tirée d’un livre que j’ai préparé pour ma soeur et son chum (j’ai hâte de le leur offrir ce soir! j’espère qu’ils ne liront pas ceci avant…). Nouvellement en appartement, ils étaient déjà à court d’inspiration pour les repas, et me demandaient souvent des idées. Vous pouvez voir un extrait du livre sur Blurb.com, et vous pouvez même vous en commander une copie! J’ai travaillé bien fort pour compiler (modifier, adapter) ces recettes (seulement 13, mais que du bon…), et j’ai porté un soin particulier aux photos. Si vous aimez Rock Papier Ciseaux et appréciez la cuisine asiatique et mexicaine, vous devriez y trouver votre compte :)
Je vous reviens un peu plus tard dans la semaine avec des détails sur l’élaboration du livre et mes impressions sur Blurb.com
Quino-what? Le quinoa est consommé comme une céréale, mais c’est en fait le fruit d’une plante de la même famille que les épinards et la betterave (eh ben!). Les Incas appelaient le quinoa « chisiya mama », qui signifie en Quechua “mère de tous les grains”. Mais l’important, c’est que c’est VRAIMENT plein de nutriments!
Ingrédients
Huile
1 petit tas de tomates séchées coupées en morceaux
4 échalotes émincées
1 gousse d’ail émincée
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de grains de quinoa secs
Une généreuse pincée de piment de cayenne moulu
Préparation
Dans une casserole, faites chauffer l’huile à feu vif et faites-y sauter les tomates séchées, les échalotes et l’ail pendant environs 2 minutes. Ajoutez le bouillon de poulet.
Placez les grains de quinoa dans une passoire fine. Rincez-les à l’eau tiède pendant environ 1 minute. Lorsque le bouillon de poulet arrive à ébullition, ajoutez-y les grains de quinoa et la pincée de piment de cayenne. Laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux.
Retirez du feu et laissez reposer pendant 5 minutes. Aérez les grains avec une fourchette pour les séparer.