Posté le | 26 décembre 2009 | 2 Commentaires
… de réfléchir à ce qui m’attend. En fin d’année, en général, je regarde avec nostalgie tout ce que j’ai fait et tout ce qui s’est passé pendant les mois précédents. Les échecs mais aussi les coups de maître et les succès qui n’étaient pas gagnés à l’avance. Petite rétrospective personnelle. Il est temps pour moi de la faire.
Alors, entre Noël et le premier de l’an, je cherche ce que je pourrai encore améliorer… en moi. Non pas pour le plaisir de prendre des bonnes résolutions sans jamais les tenir mais plutôt pour me fixer des objectifs à atteindre. Pour avoir des buts vers lesquels avancer et sentir la satisfaction de me réaliser. Je prends un peu de recul, j’observe et plus j’y réfléchis et plus je me dis que 2010 sera placé sous le signe des voyages.
J’ai envie de bouger, de partir vers l’inconnu et d’être touché par des paysages et des rencontres. Je m’imagine prendre un vol sec pour une destination lointaine et me débrouiller sur place avec mon sac à dos et mon guide du routard. Dormir dans la rue? Camper au bord d’une route départementale perdue au fin fond de la brousse? Peu m’importe, j’ai envie d’aventures et de faire le plein de souvenirs. Je me vois commencer par des destinations francophones pour aiguiser mon sens de la débrouille et acquérir des réflexes puis je m’imagine m’éloigner de plus en plus…
Ce n’est qu’une première idée mais elle a au moins le mérite de me faire ressentir cette petite boule d’excitation dans le bas du ventre…
Articles similaires: Categorie: Bruit de couloirTags: