… ou ma mère a tout compris.
Moi, je n’avais rien demandé de particulier pour Noël. Je ne suis point comme ça, et puis c’est une fête commerciale. Ceci étant, si les gens aiment me faire des cadeaux, c’est pas de ma faute, alors je prends ce qu’on me donne et j’en suis ravie. De toutes façons, avec une maison en travaux, faut pas avoir fait Bac+12 pour deviner facilement ce qui pourrait me faire plaisir :
-Du matériel pour achever tous mes travaux (des siporex, du crépis, de la peinture, des bombes de polyuréthane, de l’huile de coude, des carrelages rouges de chez Isosol à raison de 50 m² …par exemple)
-Du pognon. Très utile quand on fait des travaux.
-Des serviettes éponges. Bah oui j’ai une magnifique salle de bain bleue, maintenant il me faut de magnifiques serviettes éponges, draps de bain et gants de toilettes assortis !
-Des draps, des couvertures, des housses de couettes, des taies d’oreillers, en sachant que ma chambre sera peinte en chocolat-pistache.
-Un lave-linge, un sèche linge , un lave-vaisselle.
-Un canapé rouge en cuir à 999 euros éventuellement avec les deux fauteuils assortis valant chacun 498 euros.
-De la vaisselle, ça j’en ai jamais assez, et puis la variété c’est bien , ça permet d’avoir toujours de nouveaux plats à présenter à ses convives.
Et puis, moi, en général, comme je suis une personne formidable, je ne suis pas bien difficile. J’aime tout ce qu’on m’offre (sauf les portes-clés panda avec des yeux bioniques *coucou Gima !* ). J’aime tout (sauf si c’est des trucs du genre hygiène et beauté, parfum… parce que, vue ma grande beauté naturelle , et mes pets qui sentent la rose, je n’ai besoin de rien d’autre que mes shampoings, gels douches, savons et gels pour le visage habituels. En gros, t’arrêtes de dire que je pue ou sinon je te fais bouffer ton coffret de savons sentant affreusement la lavande desséchée !).
Vous voulez savoir ce que le Papa Noël m’a apportée dans mes jolis souliers crottés , hein ?
Bah faut attendre. Laissez-moi d’abord vous narrer rapidement la trépidante journée du 24 Décembre 2009 de 6h du matin à minuit. Parce que ce jour là, métier de la grande distribution oblige, je travaillais et PAF, à 6h pétante, 3 palettes superchargées à vider et à charger dans mes formidables rayons. Un truc idéal pour péter la forme le soir ça … Une fois les palettes chargées, j’ai eu l’immense chance de compacter plein de cartons et de faire ce qu’on appelle le cube de carton en tripotant des fils de fer rouillés. Teint bronzé garanti, recoloration du pantalon aussi.
Je suis rentrée chez moi à 10h45. J’ai mangé, pis j’ai pris une douche. Pis je me suis séchée les cheveux, genre le brushing et tout. Petit maquillage, parce que c’est Noël et j’ai enfilé une chose que je n’avais pas mise depuis 7 ans : une jupe.
De retour à 15h au boulot, je fais sensation. Normal je suis magnifique. Ne réclamez pas de photos, il n’y en pas, je ne voudrais pas trop vous faire de l’ombre ou vous éblouir. Non n’insistez pas, il n’y a pas de photos j’ai dit. Moyennant finance ça peut s’arranger ou pas.
Soit. Une folle après-midi avec un peu de monde. Et une catastrophe monumentale dans mon rayon. J’étais en caisse quand soudain un bruit tonitruant secoue le supermarché tout entier. Nous nous demandons s’il y a des morts. Je cours vers mon rayon et là effectivement il y a trois morts : une bouteille de Jet 27, une bouteille de vodka et une bouteille de rhum. Odeur décapante, à vous tuer les sinus et a vous faire tomber dans les pommes. Avec ma jupette et mes talons, je suis allée chercher une serpillère. Evidemment fallait que ça arrive au moment où j’étais bien fringuée. Je fais un appelle micro pour qu’on vienne nettoyer avec la machine.
Pendant que je ramasse les bouts de verre, une maman m’explique que ce sont ses deux enfants qui ont fait ce sale travail, en faisant les petits cons. Au moins ça les a calmés, les deux monstres, qui ne bronchaient pas en voyant mon regard noirci et en m’entendant leur dire qu’on allait les garder pour nettoyer tout le sol à la brosse à dent. J’adore terroriser les mômes ! Surtout les terreurs du genre.
Ravie de cette mare alcoolisée nettoyée, je suis partie vider mon seau à l’extérieur, rigolant un peu, en disant qu’au moins, tout avait bien été désinfecté, mais que j’avais surtout pas envie de boire du Get 27 avec du Rhum et de la Vodka parce que ça refoule grave.
Et bah vous savez quoi ? Je m’en suis même pas foutue une goutte sur moi. Je suis trop une pro du nettoyage. Ouais enfin gardez ça pour vous parce que Ma mère elle va me dire que c’est une raison de plus pour ranger et nettoyer ma chambre plus souvent.
A partir de 18h, le temps fût long. Plus personne. Ou alors des passages sporadiques pour du sucre, du pain ou des légumes oubliés. Trois tondus un pelés. On rêvait que d’une chose, que le patron se décide enfin à fermer les portes. Mais non, fallait attendre et attendre encore. A 19h15, l’espoir était à son comble, plus un chat . Nous allions fermer les portes et finir 30 minutes plus tôt que prévu quand soudain, LA CONNASSE DE SERVICE a ramené ses fesses avec son gros caddie et a franchi les portes. La Connasse de service, c’est LA GROSSE DEBILE qui vient toujours faire ses courses à la fermeture … pas trois bricoles, non ! Mais tout un gros caddie, bien rempli avec 250 euros à 300 euros de courses dedans. ET NOUS FAIRE CA LE 24 DECEMBRE C’EST CARREMENT PAS HUMAIN. CONNASSE VA !
Bref, il ne restait plus que moi et une collègue en caisse. La directrice fulminait avec nous. Nous lançons un premier appel micro à 19h25. Elle continue tranquillement de faire ses courses, COMME A CHAQUE FOIS QU’ ELLE VIENT. CONNNNAAAASSSSE VA.
Ma collègue décide d’aller chercher son caddie, de le décharger sur mon tapis, de lui recharger. La dame arrive donc à toute allure. Je lui annonce le prix. Et hop elle se casse. BONNE SOIREE CONNASSE. J’ESPERE QUE LE PERE NOEL T’APPORTERA UN CERVEAU.
A 20h00 je suis chez moi, on peut enfin, mes parents et moi, commencer notre petit réveillon en trio. C’est le moment de bouffer. Chanter, danser et un peu rigoler. Donc, petit apéro sans alcool : délicieux cocktail de jus de fruits et des petits amuses-bouches colorés très bon.
En entrée des langoustines à l’armoricaine délicieuses !
En plat, du magret et des légumes, miam !
Et là je décide que c’est le moment de donner les cadeaux (Non vous saurez pas encore ! ).
On passe au dessert vers 23h50 après quelques émotions : un nougat glacé maison. Un régal ! Trop forte mamounette !
Et à Minuit on est couché parce qu’on tenait plus debout.
Et donc… mes grands-parents m’ont fait parvenir des sous et des chocolats. Et Maman et Papa m’ont offert un truc que j’adore …et que j’avais vu en allant faire les courses avec Mamounette et même que j’l’avais pris dans ma main en poussant un « HOOOOOOOOOO C’EST CHOUETTEEEE CAAAA ! ». Chose qu’a très bien retenu ma mère qui ne devait pas savoir quoi m’offrir.
C’est un joli coffret de 4 mini cocottes avec un petit livre associé pour cuisiner plein de recettes trépidantes ! Et même que j’ai prévu de les utiliser pour mon dessert de nouvel an…
Merci Môman, Merci Pôpa, Merci Père Noël !
Ah oui au fait, la liste citée plus haut est valable aussi pour mon anniversaire, hein.