Magazine Journal intime

Playmobil market

Publié le 27 décembre 2009 par Willb77
SDC13136
J'ai eu récemment l'occasion de gouter à la puissance du street marketing de cette gigantesque firme qu'est playmobil.
En effet, sur fond de marché de Noël était organisée une manifestation pour le plus grand bonheur des enfants.
J'ai dégainé mon appareil (photo numérique) et je vous laisse admirer ce joyau de marketing. Dans différents décors, les personnages à la coiffure si caractéristique des adeptes de Godefroy de Bouillon vaquaient à leurs occupations: docteur, policier, pirate, cow-girl boy, egyptologue,...
Bref, en avant les histoires.
Cela a évoqué pour moi plusieurs choses:
- des souvenirs d'enfance pour commencer (bien que je préférais le concurrent Légo)
- un séminaire dont l'attraction principale était une activité basée sur des personnages articulés dans un paysage urbains (team building).

Le point commun de ces 2 expèriences est indéniablement le développement de l'imagination.
En effet, les playmobils sont stéréotypés. Leurs traits (presque) universels. Les décors criant de généralité. Bref, on peut facilement greffer de l'imaginaire à cet univers. Excellent outil donc.

Une base de travail fabuleuse et le marketing étant particulièrement affuté, chaque gamin repartait avec une boite d'une valeur d'environ 7€. Généreux donc. Surtout à quelques jours de Noël alors que certains manquaient justement d'imagination pour rédiger la lettre au grand barbu.

Tiens, je vais me remettre à jouer pour élaborer le scénario de mon prochain bouquin.

Retrouvez toutes les photos here!

Retour à La Une de Logo Paperblog