Avatar.

Publié le 31 décembre 2009 par Laurel

Cécilia, Lola et Eliott en Na'vis...

J'en profite pour vous demander si certains n'ont pas aimé le film?
Ou lui ont au moins trouvé quelques défauts...
Sur le coup, j'ai trouvé les images superbes, les décors à couper le souffle, les effets spéciaux parfaits. Vraiment, ça, rien à dire, surtout en 3D. Quelle claque!
Mais avec le recul... le scénario est assez navrant. A aucun moment on ne tremble pour le sort des héros, on sait que tout va s'arranger à la fin, les dialogues sont plats, les personnages sont ultra mais alors ultra clichés (méchant colonel balafré, gentille autochtone, bien sûr fille du chef, héros sensible, militaires mauvais, etc), tout est trop manichéen.
Et puis les extra-terrestres, bon... Une tête, deux bras, deux jambes (ils devraient pourtant avoir six pattes comme le reste de la faune sur Pandora!), et, pratique, ils embrassent même comme les humains. D'ici à ce qu'ils puissent se reproduire avec...
J'ai sans doute été déçue parce que tout le monde en sortait estomaqué, parlait d'une révolution au même titre que le passage du noir et blanc à la couleur. Dans Studio, ils parlent d'un avant et d'un après-Avatar. Du coup je m'attendais à autre chose.
C'est surtout l'histoire qui pose problème...
Bref, belles images, vraiment ça vaut le coup de le voir au cinéma (ce serait vraiment dommage d'attendre le DVD), mais pour l'émotion, j'ai préféré Max et les Maximonstres.