Ton année 2009 en une phrase:
Une année de découvertes, de réussites personnelles, d’aventures, de changements drastiques, de grands bouleversements et de nouveaux débuts obligés.
Ta chanson marquante 2009:
Eh bien, sur le dernier album de Three Days Grace, il y a la chanson éponyme, Life Starts Now, ainsi que celle-ci, qui me touche particulièrement : Elle s’intitule Someone Who Cares. Voici un apercu des paroles; ''Why is it so hard to find someone who cares about you, when it's easy enough to find someone who looks down about you. Why is it so hard to find someone who can keep it together when you've come undone. Why is it so hard to find someone who cares about you.''
Ton film marquant 2009:
Aucun ne m’a marqué réellement cette année. En tant que cinéphile, disons que je n’ai pas été gâtée. Tous ceux que j’attendais m’ont déçue, comme Terminator ou Harry Potter. J’ai par contre adoré le dernier X-Men ainsi que Law Abbiding Citizen.
Un bon coup fait en 2009:
Prendre dix mois de congé de travail. De janvier à octobre, j’ai pris une sabbatique, en me coupant du monde du travail, du monde urbain, du monde point. J’en ai profité pour savourer la vie, prendre mon café du matin en pyjama avec mes gros minets, créer des tas de trucs, aller marcher seule avec mon Ipod sur les oreilles, faire des sorties à tous les week-ends ou presque, dormir tard et paresser, écrire, lire, écouter de la musique, voir tous les films de l’année. Un dix mois de pur bonheur, dans lequel je me suis découvert pleins d’aptitudes et de plaisirs. Un dix mois où j’ai travaillé à rendre ma vie meilleure, pour MOI et uniquement MOI.
Le bilan de tes amours en 2009:
Mes amours ont été au beau fixe. Treize ans de vie de couple, célébrés en novembre dernier, ce n’est pas rien à mon ''jeune'' âge! ;-) Je suis une amoureuse invétérée, aimée par un amoureux inconditionnel. Des hauts, des bas, des bonheurs et des colères, mais en bout de ligne, une relation qui perdure malgré vents et marées, à la joie de ceux qui nous apprécie et au désespoir de ceux qui voudraient donc nous voir couler sous les vagues qu’ils nous envoient. Eh bien non, le bateau est toujours et plus que jamais à flots!
Une découverte de 2009:
Il y en eut beaucoup au niveau artistique; La pyrogravure, le dessin sur tissus, la création de bijoux, et le dessin.
Au niveau des connaissances et de l’apprentissage; J’ai pris des cours de chamanisme, qui m’ont beaucoup apporté au point de vue spirituel.
Côté épicurienne; Avoir créé des nouvelles recettes succulentes, avoir découvert le cidre de pommes de glace Pinnacle et m’être permis de réinventer les bloody ceaser!
Côté culture; La série de bouquin Magyk, ma visite de quelques expositions dont Titanic et celle des Pirates.
Au niveau du web, je m’attarderai à quelques découvertes de blog. Vraiment, des perles littéraires peuplent ces lieux si vastes, et il faut chercher pour les trouver. Dans mon cas, ces perles sont venues à moi, et m’ont laissée les découvrir. Je vous présente mon top 5 de blog de 2009;
* Enfer Noir : Une plume à couper le souffle, et le remplacer par un baiser sur le cœur pour le raviver.
* Les Aventures D’une Extra-terrestre : Une des plus belles découvertes de l’année en fait d’humour sarcastiques et de commentaires nous sciant les jambes de rire!
* L’ermite À Montréal : Une écrivaine sensible, douce, comique, nostalgique. Une humaine avec un grand H, qui gagne à être connue et lue!
* Souffledame : Une poétesse des temps modernes, avec des mots résonnant comme une musique des temps anciens.
* Voyages Immobiles : De petits mots, mais de si grandes paroles…
Une personne et/ou personnalité qui a marqué ton année 2009:
Ouff… Disons que plusieurs m’ont marquée de manière que trop négatives. Au point de vue positif, mon ancien patron m’a profondément marquée; Il a pris sur lui de m’aider à me trouver un nouvel emploi, et il a été le seul à se donner la peine de répondre à l’énormesque questionnaire de Backcheck, en m’encensant littéralement envers mon prochain employeur, et en s’assurant de m’envoyer une copie. J’avais jamais vu un patron aller aussi loin pour moi… Le seul point désolant, c’est que merde que je m’ennuis de ce patron, car il a été et de loin, le meilleur patron que j’ai eu de ma vie…et qu’il a fait tout ça pour que finalement, je n’aime PAS mon emploi.
L'événement marquant de 2009:
Il y en a plusieurs, et pas mal tous négatifs. Il y eu mon changement de carrière. Sortir de 14 ans dans les télécoms pour aller dans le domaine de la santé, c’est tout un changement marquant! Je ne cacherai pas le fait que je m’ennuis des télécoms, mais bon, j’aime bien apprendre ce nouveau domaine quand même. C’est la job que je n’aime pas. Et bon, le fait d’avoir définitivement sortie ma famille de ma vie est je crois, le plus marquant. Du positif en ressort, bien sûr, mais rien n’effacera jamais la douleur que cause la fin des illusions…
Un regret de 2009:
M’être encore faite avoir par des gens en qui j’ai cru. Mais bon, j’ai voulu croire, c’est là mon plus grand regret. Autre chose, c’est de ne pas avoir plus poussé pour revoir certaines personnes qui m’étaient chères. Je ne l’ai pas fait par peur de justement me faire encore avoir. Et ce faisant, je me suis coupé des opportunités d’amitiés…
Une résolution pour 2010:
Bon, les mauzus de résolutions que je ne tiens qu’à moitié…. Puisqu’il le faut, en voici plusieurs, questions que j’en tienne au moins une!;
* Arrêter de fumer. Ahh la gale!!! Si les assurances payent, je me fais faire le laser et on en parle plus!
* Trouver un meilleur emploi. On s’entend que je travaille 10 fois plus fort qu’avant, en étant payée 8.500$ de moins par année. Ça ne marche pas là!
* Faire un voyage. Peu importe où, peu importe la durée, juste en faire un.
* M’affirmer encore plus. Fini de mettre des gants blancs et de marcher sur des œufs. Personne ne m’épargne, alors pourquoi le ferais-je?
* Approfondir mes passions et m’accorder le temps de les pratiquer ainsi que d’en découvrir des nouvelles.
* Renouer certaines relations perdues au fil du temps, qui n’attende que je me décide. Et je dois le faire avant qu’il soit encore trop tard.
* Ne plus céder aux illusions et aux souvenirs, qui souvent me font perdre de vue la réalité, aussi cruelle soit-elle.
Bon, voilà, le bilan est complété. Je ME souhaite une belle année 2010, pleine de découvertes, de sourires, de surprises, de coups de cœur, de réussites et sans trop d’anicroches, de désagréments, de peine ni de malheurs. Juste assez pour apprécier le bonheur que je me promets d’avoir, quoi.