Magazine Journal intime

C’est vraiment flippant!

Publié le 01 janvier 2010 par Dan

Posté le | 1 janvier 2010 | Pas de Commentaire

C’est vraiment flippant!

Des fois, il vaut mieux ne pas savoir...

J’ai bien mangé et j’ai bien bu pendant les fêtes. Oui je sais, les excès ne sont pas bon pour la santé mais pour me donner bonne conscience, j’ai quand même essayé de manger quelques fruits et légumes entre deux bouchées de foie gras et deux coupes de champagne.

Malgré mes abus, il a bien fallut revenir à la réalité du travail et mobiliser tous mes neurones restants pour me reconcentrer sur mes patients. Surtout à 6h du mat’ et encore plus quand j’apprends que j’ai quasiment que des soins palliatifs sur mon secteur. Autrement dit, ça va pas être la rigolade et j’ai tout intérêt à laisser mes blagues vaseuses au vestiaire.

Malheureusement, je ne suis pas arrêté à ça et j’ai quand même plaisanté avec les patients. Certains ont rigolé avec moi, d’autres moins. L’essentiel est dans le fait que la journée ait paru moins longue que d’habitude, pour eux comme pour moi… jusqu’au premier décès!  Là, ça plombe le moral direct et c’est difficile de passer à la chambre d’après avec le sourire.

Et pourtant il y en a encore un qui essaie d’amuser la galerie au grand dam de tous. C’est moi. Mais cette fois-ci, il faut avouer que c’est plus nerveux qu’autre chose. J’extériorise en faisant des blagounettes du 2ème voir du 3ème degrés.

Une fois le décès réglé, je prends une autre entrée, dans la même chambre. Une question me taraude en voyant la personne allongée dans le lit où deux heures plus tôt, un corps inerte bourré de coton cardé gisait. S’en doute-il? Probablement pas. Aurait-il accepté de s’allonger là s’il avait su? Probablement pas. Que faire? Rien.

J’ai fais mes soins et je suis rentré chez moi. Je suis renté chez moi vraiment pas bien. Que me reste-t-il à faire? Manger et boire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dan 690 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog