Le Marketing du 21ème siècle: Client, Service, Internet

Publié le 20 décembre 2009 par Michelgutsatz

En cette fin d'année je vous propose de partager 3 idées qui me semblent fondamentales pour les marques dans les années à venir. Je vais illustrer chacune de ces idées par des présentations et films qui sont là pour vous donner envie de les approfondir!

IDEE n°1: le monde a changé, les consommateurs ont changé, les marques doivent changer... leur vision des consommateurs

IDEE n°2: les marques doivent mettre le Service Client au cœur de leurs préoccupations... et développer des communautés de "brand fans"

IDEE n°3: la relation avec un client/consommateur se noue maintenant sur Internet

FEED: The Razorfish Digital Brand Experience Report 2009 Key FindingsView more presentations from Razorfish.

En conséquence je suis persuadé que nous devons maintenant intégrer étroitement les boutiques, les médias sociaux, les sites web et les penser ensemble et non plus comme des canaux de communications différents. De même la distribution et la communication ne sont plus des enjeux distincts: ils doivent eux aussi être pensés ensemble. Le marketing du 21ème siècle sera beaucoup plus sophistiqué que celui que nous connaissons encore.. avec d'importantes conséquences en matière d'organisation: l'époque des silos s'achève, l'époque des groupes projets transversaux débute...