1137...

Publié le 02 janvier 2010 par Eric01
Pléthorique, la quantité de photos et autres GIF disponible sur la toile pour illustrer un message de bonne année et de bons vœux…
Je n’avais que l’embarras du choix…
J’ai choisi celle-ci :

Elle a le mérite de coller à l’actualité et de symboliser cette "exception française" dont, pompeusement, on nous rebat les oreilles à longueur d’année…
Et puis comme les vœux sont traditionnellement un message d’espoir, donc qui se veut positif, j’aurai pu la sous-titrer des déclarations triomphalistes qu’elle inspire à notre ministre de l’intérieur.
J’aurai ainsi apporté une coloration humoristique et bon enfant à ce billet…
Quel déconneur ce Brice !
Arriver à positiver et rouler des mécaniques pour 10 voitures de moins à la casse, quand on a dépassé les 1000 enlèvements de carcasses carbonisées en une seule nuit, fallait vraiment qu’il tienne une forme olympique pépère…

Ou alors il n’en a pas terminé avec les effets collatéraux d’un copieux pochetronnage à base de Moët et Chandon millésimé. On le sait, l’association "chocolats fins/champagne" provoque quelques effets euphorisants, certes. Mais là, on est plus dans les ricanements niaiseux et l’halène de poney des soirées trop longues.
On est dans "le plus étanche", dans "l’hallu grave"… Dans le "trip full enjoy"…
Genre ça quoi :
Les tontons flingueurs - Touches pas au grisbi !
Si encore il avait eu le vin mauvais Brice, et qu’il nous ait collé au mitard durablement tous les jeunes trous du cul que ses 45000 fonctionnaires ont interpelés avec un bidon d’essence à la main, on aurait compris…
Mais sur les 400 gardés à vue, il aura du mal à nous faire gober que la plupart aura tiré les Rois derrière les barreaux !
Pendant qu’une immense partie de l’opinion publique préfèrerait presque lui voir adopter une attitude du type :

Alors cessez de vous ringardiser M. le ministre !
Adoptez une autre posture que diable. Proposez à vos amis députés un projet de loi visant à faire du feu de voiture de la St Sylvestre une tradition culturelle nationale. Pompiers et policiers retrouveront ainsi les joies du réveillon en famille, et les colonnes de fumée ne feront que donner du relief aux divers spectacles pyrotechniques qui illuminent déjà nos villes.
Vous clouerez du même coup le bec de vos détracteurs qui n’ont de cesse de vous réclamer des résultats et qui dans le même temps vous traitent de nazi dès que vous envoyez un jeune multirécidiviste dans une cellule de garde à vue…
Mais m’écouterez-vous ? J’en doute…
Bah, à quoi bon me direz vous…
Les français ont d’autres considérations. La personnalité qu’ils portent aux nues en 2010, c’est Yannick Noah
Alors dans le genre "plus je débite d’âneries populistes, plus je suis populaire", autant vous dire que vous avez un sacré client pour la course à l’indice de popularité.
Bref, il est, je pense, inutile M. le ministre, de vous souhaiter une bonne année.
Car si 1137 voitures brulées pour une St Sylvestre sont un motif suffisant d’auto satisfaction, vous n’avez aucune raison de penser que 2010 ne sera pas un bon cru…
Mais ces attardés du bocal désœuvrés qui incendient les voitures de leurs voisins le premier de l’an et ces élus qui se masturbent publiquement de leur piteux bilan le 2 janvier, ne m’enlèveront pas le plaisir de présenter aux lecteurs de mes trop rares publications, mes meilleurs vœux pour cette année qui commence.
J’ai pris la résolution de trouver le temps nécessaire pour garnir un peu plus régulièrement ces pages.
Vais-je m’y tenir ?...

Très bonne année à toutes et a tous….