Magazine Journal intime

Pensée du jour n°31

Publié le 02 janvier 2010 par Cassandre
"Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque l'on n'a pas de compte courant." [Oscar Wilde]


C'est pour cette raison que je ne prend plus de résolutions particulières au jour de l'an. Je le faisais, mais bon, ça ne donnait jamais rien, au bout de quelques jours c'était oublié, au bout de quelques semaines dans le meilleur des cas.
Néanmoins, cette année, je me suis décidée pour quelque chose faire des études de français (que ceux qui disent que j'en ai bien besoin sortent immédiatement ;-) ).
Dans quel but ?
Déjà, j'aime bien le français, et même si je fais encore des fautes d'orthographe ou de conjugaison, ma foi, il n'est pas rare que je me prenne un peu la tête pour savoir si je dois utiliser le passé antérieur ou l'imparfait.
Ensuite, j'ai vraiment aimé donner des cours de français à des étrangers adultes. Je pense à mon expérience au Japon.
Enfin, ça me permettrait de m'améliorer dans ma langue tout en donnant des cours de français à des étrangers qui voudraient apprendre notre langue, et ce de façon plus professionnelle, avec un diplôme (diantre ! Il faut toujours un papier pour être "pro" ;-) )
Ce ne serait pas forcément au détriment de mon travail actuel, mais pourrait être un complément. Travailler dans une association d'aide aux expatriés en France par exemple. Ou à l'étranger... je n'ai pas de plan de carrière. Juste des "envies".
Cela me paraît plus "facilement" réalisable que les autres options que j'ai envisagé et utile à plus cours terme. Du moins me semble-t-il. Je téléphonerais lundi au CNED, car il m'est impossible de trouver les informations nécessaires quant aux pré-requis pour le FLE (Français Langue Étrangère). C'est apparemment une option en 3ème année de licence mais de laquelle ? Mystères et boules de chewing-gums ^^"

Voilà voilà, ce n'est pas une résolution de jour de l'an, c'est une décision qui a mis du temps pour parvenir à maturité.

J'étais sûre de vouloir reprendre mes études, seule la voie à suivre était floue.

Les vacances, il faut bien que cela serve à quelque chose ;-)



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog