Vous connaissez Shlorg ?

Publié le 03 janvier 2010 par Anaïs Valente

« Le dimanche, on lit au lit ».

Rassurez-vous, je vais pas vous jeter la pierre si vous m'avouez ne pas connaître Shlorg, car il est moins connu qu'Edwooooord de Twiliiiiiight(je sais, mes références sont nulles, mais c'est ainsi).  Moi-même, ça fait peu de temps que je connais Shlorg.

Shlorg, c'est un escargot.  Et c'est déjà un bon point pour lui, car, comme vous le savez tous (et ça vous le savez, hein ?), l'escargot est l'emblême de ma ville.

Et moi j'aime l'escargot.  Je l'aime dans mon assiette avec de l'ail (t'enfuis pas Shlorg, promis, tu y échapperas).  Et je l'aime aussi vivant.  D'ailleurs, quand je croise la route d'un escargot, lequel se balade pépèrement sur un trottoir, je tente de l'aider à traverser, pour lui éviter un sort fatal.

Ça me rappelle que l'autre jour, en plein milieu des congères et du verglas, paf, j'ai vu un escargot qui traversait.  C'est pas normal ça, si ?  ça hiberne pas, des fois, les escargots ?  ça m'a toute tourneboulée, et je me suis surprise à parler à la bestiole « mais keske tu fais là, toi, par un si grand froid ? ».  Il a pas répondu, et j'ai croisé le regard angoissé d'un passant, mais je m'en fous.  Bref, la météo se dérègle, et dérègle les escargots.

Bon, Shlorg, donc, c'est un escargot dont les aventures sont contées dans un ouvrage dénommé Shlorg (l'escargot), comme ça c'est facile pour vous de le retenir.

Sa bouille m'a tout de suite fait craquer.  Et puis son auteur, un Vosgeois (c'est comme ça qu'on dit ?) dénommé Petitnicolas (ça ne s'invente pas... et moi, j'aime les escargots, et le Petit Nicolas, ça tombe très bien), est édité chez « In Libro Veritas ».  A découvrir si comme moi vous aimez l'humour et les escargots (avec ou sans ail).

Voilà, c'est tout, j'avais envie de vous faire connaître Shlorg.

Ah oui, j'oubliais, Shlorg non plus, le célibat passera pas par lui... petit cadeau de l'auteur, qu'il en soit remercié, j'adooooore...

Le site officiel de Shlorg, avec des planches à lire et le livre à commander.