Magazine Journal intime

Valparaiso

Publié le 04 janvier 2010 par Kabotine
Valparaiso
- alors chéri, t’es content de ta journée ?
- très, et toi ?
- je suis un peu déçue par la langouste…
- ha oui, c’est vrai, c’est nul ça… surtout que tu n’en voulais pas au début, et que je t’ai un peu forcé la main…
- ouais…

Ce matin, temps pourri –comprendre : pas de soleil, juste des nuages. Nous décidons donc de faire l’impasse sur le trio transat-mer-piscine pour aller nous promener en ville. A pied. A la sortie de l’hôtel, le chauffeur de taxi nous propose ses services… Non, non, nous voulons marcher… Marcher. En termes de marcher, nous avons du faire deux cent cinquante mètres avant de revenir sur nos pas. Il fait plutôt chaud et lourd malgré l’absence de cagnard direct, et les trottoirs ne sont pas spécialement Walker Friendly.
C’est finalement en voiture que nous nous promenons dans Valparaiso. Le chauffeur connait un petit restau où clairement nous n’aurions jamais eu idée d’aller. Leur Pisco Sour est traître, et leur langouste de Juan Fernandez ardemment massacrée (vous connaissez les rois du presse ail ? ils sont à Valparaiso…). Mais la vue sur le port est incroyable.
Après midi touristique sur les balnéaires alentours. Balnéaires d’une densité incroyable contrastant avec les sites du sud de la péninsule de Brunswick… à choisir, laissez moi au sud, là où seuls les arbres centenaires longent la côte… Là où on ne croise que quelques archéologues fous sur les traces kawasquar, des marcheurs curieux, et nous, qui aimons arriver au bout du chemin… Ici, on sent le lieu de vacances, de fêtes. Des plages bondées où l’on danse jusqu’au bout de la nuit. Certains y fêtent encore la nouvelle année. Les immeubles sont moches et tassés, l’avenue côtière étroite, les voitures, en file continue, cherchent à se garer dans des parkings déjà bondés.
C’est avec un réel soulagement que nous regagnons notre hôtel perché sur son roc dominant l’océan. Il y a peu de mode à la piscine. Le soleil a percé enfin. Nous nous adonnons à notre pratique préférée : piscine-transat-bruit de l’océan. Tout simplement… et en solitaires, ou presque.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabotine 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog