Déjà le 3 janvier... Si l'année passe aussi vite qu'elle a commencé, je devrais peut-être déjà m'habituer à dire 2011 au lieu de perdre mon temps avec 2010!
A tous ceux à qui je n'ai pas encore parlé, ou avec qui je n'ai pas passé un des réveillons les plus chouettes de ma vie, je souhaite une année super olympique (faut bien que je m'habitue), pleine de belles surprises, de travail -parce que ça fait mal quand on n'en a pas- satisfaisant, pleine d'amour, pleine d'amis, et tutti quanti.
Et surtout la santé. Pas de maudit cancer, cette cochonnerie qui emporte les gens trop tôt, qui pourrit la vie, qui fait mal à ceux qui restent. Je suis encore sous le choc de la nouvelle que je viens d'apprendre, qui assombrit l'année qui commençait pourtant si bien. Lhasa de Sela est morte. Un cancer du sein qu'elle combattait depuis 2 ans l'a finalement emportée le 1er janvier. Ce soir-là je ne savais pas qu'elle venait tout juste de nous quitter alors que j'écoutais son dernier disque pour accompagner le départ de Mr Husband...
Lhasa, pour moi, c'est avant tout son premier disque, La Llorona, que j'ai tant écouté au printemps 2002. C'est le retour du beau temps sur Montréal, un tournesol qui pousse sur une terrasse de Verdun, les mercredis gastronomiques, l'espoir d'aimer à nouveau un jour, différemment, mieux.
L'amour que je voulais est venu, mais aujourd'hui Lhasa est partie, et je ne peux pas m'empêcher de la pleurer ce soir. C'est trop bête.
Bonne année quand même...