Magazine Humeur

Nouvelle sous ecstasy : accident de Frédéric Mitterrand à scooter

Publié le 04 janvier 2010 par Actualitté
Ça ferait presque l'objet d'une nouvelle à la Beigbeder façon Nouvelles sous ecstasy...
Il enfile son casque. Ce dimanche soir est plutôt glacial. Pourquoi n'a-t-il pas demandé à son chauffeur de venir le récupérer ? Son souffle se répand dans le froid et s'évanouit. La question disparaît avec lui. Après tout, son scooter, il l'aime bien, c'est un instant de solitude et de réflexion.
Il n'a pas bu ce soir, il pense à Jean Sarkozy et se dit qu'une fichue année l'attend avec Hadopi, Albanel qui va les lui briser sur l'ebook et tous ces emmerdeurs d'éditeurs qui veulent une TVA réduite sur le livre numérique. Pas mal d'autres dossiers, songe-t-il alors qu'il roule à vive allure, pressé de rentrer chez lui...
Il est déjà fatigué de cette année qui ne fait que commencer. Peut-être qu'il aurait dû plus se saouler la nuit du 31, pour avoir au moins quelques instants d'oubli, d'ivresse lourde et un black-out bien velu... Ah qu'il était fier de cette nomination, de remplacer Christine. Aujourd'hui, ça lui pèse.
Lourdement.
L'air lui gifle le visage. Il pense à son bouquin qui sortira aux États-Unis, et à cette petite conne, qui a cru intelligent de sous-entendre tout un tas de saloperies à son sujet durant une intervention à la télé. Gainsbourg lui revient à l'esprit... «
On n'a pas le con d'être aussi droit... » Ça aussi, il risque d'en entendre parler encore, durant 2010.
Voyez le genre ?
Sauf que là, contrairement (et heureusement, faut pas abuser non plus...) à l'épisode relaté par Frédéric, le scooter ne va pas s'encastrer dans le tunnel du pont de l'Alma et que le ministre de la Culture qui a eu cette nuit un accident a finalement été hospitalisé pour une blessure à l'épaule. Il est actuellement à l'hôpital Percy-Clamard, comme le rapporte RTL.

Retour à La Une de Logo Paperblog