Magazine Talents

Soirée de Noël ratée !

Publié le 24 décembre 2009 par Pommeliane

Je me souviendrai longtemps de ce repas de famille sensé être une joie pour tout le monde.

Et pourtant, nous avions mis toute notre énergie pour préparer une fête digne de ce nom pour ce soir très spécial. Une magnifique table que j’avais voulu blanche, les petits plats dans les grands, les illuminations, enfin bref une journée entière de préparation pour rien et encore moins !

Profitant de notre début de soirée, quelqu’un s’est introduit chez nous pour nous voler le sac de ma fille et le mien et en plus, mon petit notebook Acer One dans lequel je détiens toute ma vie, mes manuscrits, mes papiers, mon journal enfin bref, tout ce que peut contenir un ordinateur très personnel.

Je suis entre l’envie de pleurer ou de taper sur quelque chose de rage.  Pendant que tout le monde fait la fête, nous avons dû écourter la notre, dégoûter, incapable de finir la soirée. Nos invités sont repartis dépités, les enfants présents plus ou moins affolés, les hommes furieux, enfin bref, un beau gâchis. Profiter de ce moment exceptionnel pour entrer chez les gens et les voler et violer leur intimité, voilà qui nous dépasse un peu, nous, les gens ordinaires.

Du coup, les cadeaux sont restés dans les placards et nous ruminons notre rancœur en songeant à toutes les démarches que nous allons devoir faire pour refaire nos papiers, récupérer nos clés de voitures, nos cartes bancaires, nos chéquiers, notre argent, et les objets de valeur que nous pouvions avoir dans nos sacs. Et comment retrouver le contenu d’un ordinateur, si précieux à mes yeux. D’ailleurs, je me demande si quelqu’un comprend ce que je viens de perdre ce soir ?

Rajout au 30 décembre 2009

Nous venons de nous apercevoir ce soir que les voleurs ont aussi embarqué notre disque dur externe de sauvegarde. Nous ne nous en étions même pas aperçu jusqu’à ce qu’aujourd’hui, en voulant récupérer des photos et voir si je n’avais pas par hasard sauvegardé mon manuscrit, je ne retrouve plus l’appareil qui est habituellement posé sur le meuble cave à vin dans le bureau. Stupeur et à nouveau colère car nous avions dix ans de photos là-dedans. Comment récupérer notre trésor ? Même si je me le fais rembourser par l’assurance, rien ne me rendra mes photos

  Voilà le sort qui t’attends, toi qui a pénétré dans notre maison !

Spaces Live Mots clés : vol, voleur, cambriolage

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine