Magazine Journal intime

P’tite brassée 2010…

Publié le 04 janvier 2010 par Lawrence Desrosiers

♠ Mystère et boule de gomme, depuis le début de l’hiver, le redoux s’invite à Baie-Comeau. Pour la deuxième fois, la température oscille entre 2 et 4 degrés Celsius, sur une période de trois à quatre jours. Je déteste. Pas question de faire de la raquette et de la photo, tout est gris. Je vous ai mis une photo de canard, ça accompagne bien la température bizarre.

♠ Il n’y a pas de quoi se réjouir en ce début d’année 2010. La mort de quatre soldats canadiens et de la journaliste du Calgary Herald en Afghanistan m’attriste au plus haut point. L’attentat sur le vol entre Amsterdam et Détroit, même sans victime, est une mauvaise nouvelle, comme ce nouveau front guerrier qui prend de l’ampleur au Yémen.

On n’entend pas parler de Jean Charest en ce début d’année. C’est intéressant. Il a la réputation d’être paresseux et d’aimer davantage les vacances que le travail. Lorsqu’il est en vacances, il coûte moins cher aux contribuables.

Plus ça change plus c’est pareil. La preuve, ceci : Les 100 dirigeants d'entreprises canadiennes les mieux payés ont empoché une moyenne de 7,3 millions de dollars en 2008, l'année où les Canadiens ont été durement touchés par la récession mondiale, selon un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) rendu public dimanche. L'économiste Hugh Mackenzie, qui a rédigé le rapport, a indiqué que ce montant correspond à 174 fois le salaire moyen d'un travailleur canadien. Mille excuses, m’sieurs-dames, j’m’en vais vomir…

♥ Entendu hier soir à l’émission Les Boys : Dans mon livre à moué, y a personne d’irremplaçable Méo, oué comme des pneus. Stan

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog