Une série de boutons pour peupleloup

Publié le 05 janvier 2010 par Drine

bonjour à tous !
Voilà je suis en « vacances » (j’ai pris deux jours de congés) et les boutons situés sur la page d’accueil de peupleloup me plaisaient moyen… En fait c’est surtout que je trouvais qu’ils s’intégraient mal au reste.
Bon, Mickaël est parti pour un voyage magique sur le lac Corvette, donc vais me débrouiller toute seule pour les mettre en place et tout, et moi et SPIP, ça fait deux, encore… surtout que j’ose pas bidouiller dedans parce que planter mon blog, ça va, planter peupleloup, ça le fait moins :D

Donc, je m’attelle à faire de nouveaux boutons avec les couleurs du site…
et hier, grâce à ce tutoriel, et aussi, grâce à cette banque d’image très classe, j’ai fait ça :

Je vous avoue que j’étais assez contente du résultat, mais bon, fallait que je les mette en place pour qu’on se rende vraiment compte…

Et donc c’était la partie corsée du truc, parce que j’avais beau farfouiller pour trouver où est-ce qu’on pouvait les remplacer dans l’admin et tout… rien n’y fit… donc j’ai voulu utiliser la méthode barbare, changer l’image par le ftp en donnant à la nouvelle image le même nom que l’ancienne. Mais encore, faut-il trouver ou se trouve l’image….
Je cherche, je farfouille, je met une partie des image sur mon pc, pareil, pas moyen de mettre la main dessus… et là, j’ai eu un éclair de génie (c’est rare, attention !) donc j’avais sur mon ancien firefox un addon qui me permettait de voir le code de la page visitée, firebug… et je me souviens d’une possibilité toute simple, quand on passe sur une image par exemple, cela vous donne le code correspondant, et dans le code, y’a forcément l’adresse !! et hop !! j’ai trouvé de suite, j’ai renommé mes images, et on a pu voir en direct live les modifications. Et là, en fait, c’était pas extraordinaire, parce que les boutons faisaient tout riquiqui au milieu de la barre latérale.. Alors Bob me propose de simplement les étirer un poil. Voui, mais si j’étire tout le dessin, ça va tout aplatir, le logo y compris, et ça va faire moche… Et là, je suis bien contente d’avoir sauvegardé mon travail d’hier, au format GIMP, avec les différents calques, et en liant tous les calques sauf celui du logo, et les étirant, j’ai pu obtenir ça :
 
voili, voiloup, allez donc les user sans retenue sur le site de peupleloup !!!
Bonne journée