Je viens de tomber sur un article sur le site E-santé
affirmant que les bonnes résolutions prisent en début d'année avaient de bonnes chances de se voir concrétiser.
extrait :
Quelque 280 personnes ayant des objectifs précis et globalement comparables, dont les plus fréquents étaient une perte de poids, un programme d'exercice et l'arrêt du tabac, ont été initialement interrogées sur leurs projets, puis contactées à nouveau par téléphone 6 mois plus tard. L'entretien téléphonique servait à évaluer les résultats, les succès ou les changements réalisés pour atteindre les buts espérés.
Il s'avère que parmi les personnes ayant formulé leurs voeux à l'occasion de la nouvelle année, 46% se rapprochaient de leurs buts, contre 4% chez les personnes qui n'avaient pas pris la peine de projeter réellement leurs projets dans l'avenir.
Si c'est le cas, alors profitons-en et évitons le scepticisme ambiant dont on fait généralement preuve devant les autres (ouais, moi je dis que c'est de la foutaise et que je ne tiens jamais mes bonnes résolutions) C'est ce que j'entend dire autour de moi depuis le début de l'année.
Si on peu multiplier par 11 les chances de réussir, pourquoi ce priver de cet outil ?
Mais bon je ne vous dirai pas ici ce que sont mes bonnes résolutions de l'année, je ne suis pas folle tout de même, parce que une fois que c’est dit, c’est dit !
Spaces Live Mots clés : bonnes résolutions, scepticisme